VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Summer Music Festival

Tarif

Gratuit

Lieu

Programmation

WHO'Z JACK

Pop, Rock

WHOZ JACK ( Garage / Rock / Blues ) Ce groupe « Rock’n’Chic » ne manquera pas de vous surprendre par son élégance rock et son charisme sans esprit de sérieux. Ils enchantent les lieux où ils passent de ce mélange de folie pétillante et d’insouciance humoristique qui manque si souvent au vieux monde du rock.. Leur nouveau CD, minore le rock garage de leurs débuts pour injecter une bonne dose de sonorité Blues, plongeant ses racines du côté du « Bayou ». Cette volonté dansante, clairement affirmée, ponctuée de Bottleneck, à l’impacte vocale entêtante, apporte une joyeuse élégance et une fougue maîtrisée des plus rafraîchissantes. Que ce soit pour leurs compositions, aux influences mâtinées de Jack White et des Black Keys, ou pour leurs reprises, « Who’z Jack » ne baisse jamais la garde pour enchaîner les titres enflammés. Influences : Détroit Cobra, Franz Ferdinand, The White Stripes, The Black Keys, The Noisettes, Jack White, Wolfmother, The Hives, Queens of The Stone Age, Triggerfinger, Nancy Sinatra, Amy Winehouse, Ash Grunwald … Stripes.

ALMA LOCA + guest

Latino

… et la bouche émit un soupir qui de son souffle chaud éveilla l’âme folle…

Juliette Velez-Funes, chanteuse franco-argentine à la voix ambrée et au physique almodovaresque, s’est entourée des chevronnés Hevé Capel à l’accordéon, instrument-pivot dans Alma Loca, du batteur Josselin Hazard fort d’une solide expérience et rompu à tous les exercices, du bassiste Stéphane Barrier adepte des rythmes chaloupés et syncopés,. suivi d’une section cuivres Gaspar Baradel (au saxophone) et de Julien Vezilier (au trombone) Alma Loca a trouvé l’équilibre parmi les différents courants musicaux traditionnels argentins entre la cumbia et le Brésil en passant par les Caraïbes élaborant une combinaison des styles muy caliente.

… du bout des lèvres à la pointe des cheveux, séduit l’âme folle…

Alma Loca s’en remet au charme des mots, à la volupté des mélodies, au relief des harmonies et à la sensualité des corps pour donner du volume à un répertoire à la précision absolue. Le groupe allie chant, danse, musique et poésie aux sonorités latines et à la gestuelle féline.

… quand les regards se croisent et les corps s’attirent, frémit l’âme folle…

Alma Loca invite à la fête, à la joie et à la danse. Elle livre ses charmes avec beaucoup de pudeur et de sincérité. Sa musique est tactile, perceptible à l’ouïe, palpable au toucher, décelable à l’odeur, identifiable au goût et reconnaissable à vue d’œil. Ses chansons sont totalement désinhibées dans un style gracieux, fluide et généreux qui lui est propre. Alma Loca ne laisse personne insensible à moins d’être un animal à sang froid.

… d’une étincelle s’enflamme l’âme folle…

Pour éviter toute inflammation des yeux, des oreilles et de la plante des pieds au contact d’Alma Loca, il est recommandé de porter des lunettes de soleil, de s’enduire de crème solaire et de régler la clim’ sur 11 ! Si les symptômes persistent, prendre une douche froide !

Siempre con mucho calor !

Red Skull

Rock

Chez Red Skull, s’amuser c’est faire du rock’n’roll.
Après plusieurs concerts en tant que The Breaking Balls, les deux frères, Mewen et Titouan changent de rôles et de musiciens, ils repartent de plus belle en formant RED SKULL !!!-Nina Neyrat (9 ans) à la Guitare et Basse -Titouan Bernard (14 ans) à la Basse et Guitare -Mewen Combe (11 ans) au Chant et Guitare -Samuel Labbe (11 ans) à la Batterie.

Under Shower

Grunge, Rock

Rock aux influences tournées vers le son des 90s.