Techno Contact #3

Le 08 février 2020 à 20h30 Autres concerts à la même date

, , ,

La Pièce du Fond & Rearguard présentent

EKLPX

Techno

Derrière ces cinq lettres mystérieuses se cache une artiste montante Installée depuis plusieurs année sur le devant de la scène parisienne.
Son univers sombre et métallique ainsi que ces dernières sorties sur Carcères Records, Poincare Records et Take Hit lui ont permis de se faire remarquer sur Paris où elle a notamment joué pour le Festival Entente Nocturne, pour Cercle aux côtés de Charlotte De Witte ou plus récemment par AZF pour Qui Embrouille Qui Festival.
EKLPX fait aussi résonner sa musique à l’étranger comme à Berlin, à Londres ou encore au Canada où elle s’est produite en tant que tête d’affiche d’un nouveau festival underground.
Elle participe activement à la reconnaissance des femmes dans le milieu techno, en jouant notamment au festival 100% féminin Madame Hyde’s ou enregistrant un set pour Women Speech.

Jibis

Acid, House, Techno

Compositeur et DJ depuis une dizaine d’année, Jibis fait désormais partie des valeurs sures de la scène lyonnaise.
Grand passionné, il se nourrit de ses nombreuses expériences allant de sa collaboration en studio avec le chef d’orchestre parisien Jean-François Gassot ou encore de sa résidence au DV1, lieu emblématique de la nuit lyonnaise. Il jouera le dernier disque du club, un soir de Juin 2016.
Adepte de sets à plusieurs platines, il crée ses propres « edit » et « boucle », mélangeant rythme et profondeur, alternant puissance et légèreté. Il nous entraine dans un voyage entre Techno, House et Acid. Un dosage, une harmonie qu’il recherche à chaque performance.
Coté production, il se laisse évoluer librement. En 2017 son morceau « A Tribute to Electrochoc » en hommage au livre écrit par Laurent Garnier, rencontre un beau succès. L’occasion de lancer dans le même temps son propre label « Jibis Records », sur lequel il raconte des histoires sous forme musicale. Une réelle liberté d’expression, souvent accompagnée d’images et de vidéos.
On le retrouve la même année, sur le label lyonnais Blue Night Jungle, en format vinyle, sur lequel il collabore avec les Dudmode. On peut aussi citer ses parutions antérieures sur Bonzaï Records, Italo Business, Nashton Records…

Vito Cavarretta

Deep House, Techno

Inspiré par la deep, tech et core house, l’Australien Vito Cavarretta a des goûts musicaux très éclectiques et un bagage musical riche et varié. Vito empoche d’abord un bachelor de compositeur puis se produit avec des groupes reconnu en Australie. Il se construit alors de solides bases en production et crée aujourd’hui ses propres morceaux.
Vito s’est produit dans les grands clubs de Sydney comme le Pacha, Chinese Laundry, le World Bar ou encore le Ivy !
Fidèle au dancefloor, il casse les codes et s’efforce d’élever la house à un niveau supérieur.
Vito Cavaretta place son nom aux cotés de ceux de Mark Knight, Mat Zo, Ben Gold, il partage l’affiche avec Antiserum & Mayhem ou The Aston Shuffle pour ne citer qu’eux.
L’Australien débarque à Thiers pour un warm up dont on se souviendra !

Frøde

Acid, Techno

Anciennement Brumz c’est maintenant sous le nom de Frøde que cet amoureux de la Techno et notamment des nappes acidulées qu’Arthur diffuse maintenant sa passion. Dj toutefois éclectique il a su affiner sa technique au cours de nombreux évènements et soirées durant lesquelles il aura toujours su tenir son public en haleine et le faire danser sans discontinuer. Attendez-vous à un closing de folie !

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET