Tarif
Participation aux frais : 10€
Lieu
Programmation
Telperion
Telperion est un groupe de Power-Folk Metal, né début 2014 aux pieds des volcans d’Auvergne. Après l’enregistrement de 3 titres en démo et quelques concerts, c’est en 2015 que Justine laisse sa place au chant à Florian. Grâce à un Crowdfunfing réussi, le groupe enregistre son premier album “Ahead of Time”, qui sortira en décembre 2015. Telperion peut alors se lancer à l’aube de 2016 vers les scènes de la France entière, ayant au préalable enrichi son line-up d’une Claviériste: Eléonore. Les histoires contées seront teintées par le fantastique, l’Historique et le Mythologique
.
Wergeld
Wergeld est un « groupe concept » original créé par Greg Mac Leod (Grégory Tarrade) compositeur et guitariste, passionné d’histoire des civilisations et de musique black et pagan metal.
Le thème d’inspiration est la conquête de la Gaule par les Francs ainsi que l’origine de ce peuple fondateur de la nation française. Ce champ de bataille historique prend forme sous des riffs virulents mélangeant thrash et black metal « old school » influencés par des références comme Emperor, Immortal, Arkona, Moonsorrow et Bathory. Des orchestrations épiques savamment distillées nous font plonger tout droit dans le haut moyen-âge. Enfin, l’originalité de ce concept est l’utilisation du francique ancien parlé encore par l’aristocratie du temps de Charlemagne.
Grimhowl Grave
GRIMHOWL GRAVE est né en octobre 2014 de la collaboration entre deux amis de longue date Sébastien et Stéphane alors membres respectifs des groupes DETORN et ENDLESS AGONY/ALTAIR. Rapidement le projet s’oriente vers un dark death metal aux influences multiples. Durant plus d’un an le duo compose plusieurs morceaux. En septembre 2015, Florian chanteur au sein du groupe de folk metal TELPERION intègre la formation en tant que chanteur et Thomas guitariste au sein du groupe de rock CLOCK BREAKERS et ex-CORPUS FUNERALIS (Black Metal), en tant que bassiste. Désormais le projet commence à répéter comme un véritable groupe avec une boite à rythme, faute de batteur. En mars 2016 le groupe enregistre au Endless Sound studio sous la houlette de Fred SANNA (GERGOVIA) son premier EP « Obsolescence » composé de 5 morceaux et d’une cover de PARADISE LOST pour une durée de 37 min. Le groupe souhaite désormais réaliser ses premiers concerts et reste ouvert à l’intégration d’un véritable batteur.