VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

The Bellrays + Lenz Faraday (1ère partie)

Tarif

Sur place : 11 euros

Lieu

Programmation

The Bellrays

Rock

« Ecouter les Bellrays, c’est revenir à une expérience originelle du rock ». Ça, ça sent le genre de sentence banale et définitive à éviter chez l’apprenti chroniqueur qui se respecte. Pourtant j’ose et je la fais, amis xsilencers : c’est le thème obligé et la synthèse de toute chronique de ce groupe ! Mais au-delà des raisons qui soutiennnent l’affirmation, à savoir : un powerfull rock transcendant modes (surtout les revivalesques new-yorkaises actuelles) et influences pour puiser aux « racines-les-plus-profondes-du-rock’n-roll » (Xsilence.net )

Lenz-Faraday est la rencontre entre Clément et Xavier (ex The Parisians, groupe précurseur de la nouvelle scène rock française du milieu des années 2000) et Sophie (ex Typhoïd Mary / Girlfriend in a Coma, groupes phares de la scène clermontoise).
Nouveau groupe de rock indé, LENZ-FARADAY et son univers sombre et bouillonnant se produit tout aussi bien au fond des caves crasseuses que sur des grandes scènes où ils ont pu assurer avec brio la 1ère partie des Wampas, de Frustration ou de Peter Kernel. Leur 1er Ep “Future is boring”, réalisé avec le collectif d’artistes “Ouich’Eaters” est sorti le 3 novembre 2014, soit 1 an seulement après la première rencontre du groupe.
“Too Many Fictions” deuxiéme Ep du groupe sort le 28/11/2016 sur toutes les plateformes de téléchargement numérique et en vinyle. Egalement produit et enregistré par le collectif “Ouich’Eaters”, on y retrouve encore une fois toute l’énergie envoûtante des Clermontois.