Tarif
6€
Lieu
Programmation
Ici c’est du noise rock, pas math, pas kraut, pas stoner ou glace parfum barbe à papa/poil de cambouis, ici on parle de rock noise dans sa forme la plus rock’nroll… Si vous aimez les Cows, Jesus lizard, Unsane et autre diablerie du label Amphetamine Reptile, label mythique des années 90/2000 vous pouvez vous pointer les yeux fermés.
Pour ceux qui ont connu ce super groupe qui s’appelle Fort Damage, Mange Ferraille est le nouveau projet dans lequel on retrouve Antho qui n’est autre que le bassiste de ce quatuor de Nantes et de Tours séparé depuis des lustres. Mange Ferraille c’est la technique de la boucle hypnotique tourne sur un sillon jusqu’à que les bras, les mains et les doigts dérapent, dérivant dans d’autres motifs multiples, farouchement kraut, froid et dansant par moment. On ne trouve pas de chant et le groupe s’en passe allègrement tant leur musique est efficace et rentre dedans.
La réunion, île métropolitaine n’est pas que le royaume du séga et de la maloya, et les musiques barrées ou étranges n’ont pas que leur berceau à Gotham City non plus…. Kilkil c’est une affaire de synthé de batterie, d’une basse et d’un chant. On navigue dans le mélange des genres, entre mélodie au synthétiseur 80’s et rythme post punk.
Tu connais Helmet ou Kepone ou Distorded Pony ? Back ink Stain assume et enfonce les crampons dans la boue avec leur rock lourd ; les cordes vocales tendues ou en envoyant des refrains au vitriol, Black ink Stain s’en fout si en 2018 les jeunes écoutent de la chill music place du premier mai, eux préfèrent affûter leur guitare set briser leurs baguettes sur une caisse claire sèche, cela fait longtemps qu’un groupe auvergnat n’avait pas tant fait de preuve en terme de rock lourd sale et crasseux et ce sera leur première date au raymond.