VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

The Coathangers + The Wendy Darlings

Tarif

7€

Lieu

Programmation

The Coathangers

Garage

Impressionnantes l’an dernier aux Nuits Sonores, les Coathangers, groupe de filles furibardes venue d’Atlanta, sont de retour! Sur la route de This Is Not A Love Song, elles s’arrêtent au Baraka le 8 juin!
Amies de Black Lips, autre groupe phare de la scène d’Atlanta, avec qui elles sortent un split en 2015, The Coathangers publient leur cinquième album « Nosebleed Weekend », deux ans après le furibard Suck my Shirt. Cet opus est à la fois le plus riche et le plus assuré de la discographie des trois américaines.
Elles libèrent un punk sous tension, à peine adouci par quelques sonorités surf. Une épopée dans la lignée riot grrrls qui commence en 2007. Depuis, le groupe s’est fait une solide réputation sur scène – riffs et sueur à l’appui – en écumant les salles et festivals underground aux Etats-Unis et en Europe.

Guest

The Wendy Darlings

Garage, Indie, Pop

Eclairés par le feu intérieur de la pop artisanale, soigneusement bricolée et sacrément échevelée, The Wendy Darlings ont choisi le trio, formule magique lancée aux quatre coins de l’Auvergne assoupie sous la folk. Très électrique, stridente, rebelle, pleine d’épis et d’écorchures, la pop des Wendy a fini par se retrouver telle quelle sur un premier album assez imprononçable (et donc très chic), publié chez un label briton s’il vous plait. The Insufferable Fatigues of Idleness trépigne quelque part au fond du garage, entre la pop sixties et les indés américains à guitares, sans doute le disque (et le groupe) le plus rock’n’roll du coin.