VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

The Shits + The Cherry Pies + Fuck it

Risque Nul présente:

Tarif

Prix libre mais nécessaire

Lieu

Programmation

The shits

Noise, Punk, Rock, Sludge

« The Stooges but better » – Iggy Pop
On a réussi à choper les Shits, sextet de Leeds, sur la route de leur tournée estivale européenne qui s’annonce chaotique et meurtrie. 4 dates françaises, la plus méridionale nous revenant (avis aux sudistes).
Notre découverte du groupe survient avec leur dernier effort sorti en avril 2023 : un album intitulé « You’re A Mess » sur le label anglais Rocket Recordings. C’est sombre, répétitif, stoogien période Fun House, « Brainbombs en diable ». Les prestations scéniques, menées par un chanteur à la voix caverneuse, sont violentes et parcourues de larsens. Viendez !

The cherry pies

Folk, Garage, Rock

Un peu de douceur dans ce monde de bruts
Sur la route de Binic, nous aurons aussi le plaisir de voir passer les Cherry Pies, projet porté initialement par Veronica Zucca et Stefano Isaia (Movie Star Junkies, LAME). Après un premier album à quatre mains enregistré à la maison pendant le covid, sort un second en mai 2024 sur Beast Records. Iels y sont rejoint.e.s par deux membres du groupe Love Trap.
La formation distille un garage rock teinté de sonorités et d’influences toutes droites sorties des années 60 et du folk américain, des Reigning Sound à Jonathan Richman, en passant par les ballades country de Lee Hazlewood et Nancy Sinatra.

FUCK IT

Post Punk

FUCK IT c’est un trio 100% féminin de Clermont-Ferrand qui délivre un post-punk sauvage et incisif, avec rage et sans concession. Composé d’ex-Subway et ex-Eleasy, autant dire que la base est solide et le fonds de commerce sérieux. Le power-trio n’est à l’évidence pas l’aventure d’un soir. Entre Riot grrrl perturbé et guitare schizophrène c’est sur scène que le groupe prend son envol et révèle toute sa puissance.