Tarif
3 euros sur place.
Lieu
Programmation
Auparavant nommé Travolta, nos jeunes musiciens reviennent sous le patronyme mystérieux de TLRVT, pour poursuivre leur déclinaison très personnelle d’un rock instrumental aussi rêveur que dévastateur.
» Il suffirait donc d’être un groupe de rock instrumental axé sur des rythmiques complexes pour être estampillé « math rock ». Comme toutes les étiquettes à la mode, celle-ci avance très rapidement ses propres limites. Prenons le quatuor parisien Travolta : loin d’intellectualiser leur musique, nos musiciens libèrent avant tout une énergie créative et collective, en tous points généreuse, qui célèbre le plaisir d’être et de jouer ensemble. Ce premier EP nous touche ainsi par la fraîcheur de ses intentions, à travers un jeune groupe qui n’est absolument pas dans le calcul. Travolta a certainement les yeux tournés du côté de l’Amérique, mais ses compositions développent une telle palette de nuances et d’émotions que l’identité du projet est déjà très affirmée. Difficile de ne pas y adhérer. En cherchant bien, nous pourrions même entendre, dans « Aronde », les réminiscences des premiers pas de Mogwai et même, par moments, de subtiles évocations rythmiques façon The Cure. L’EP se termine sur l’intense « Trait de Jupiter », véritable invitation à découvrir Travolta sur scène, où toute la richesse de ce premier acte fondateur devrait prendre sa pleine mesure. » (Laurent/Indiemusic)
Fou de joie
Fou de Joie, un des groupes les plus créatifs de la région, 4 musiciens et autant de voix, réunis autour d’une influence commune, le goût pour l’émotion pure, la plus subtile ou la plus brutale, celle qui vous trouble au plus profond. Un style emo transgenre à découvrir absolument !