Toxic Citizens (TXCTZ) + L’AMI TARIK

Le 16 février 2019 à 21h Autres concerts à la même date

, ,

Toxic Citizens

Électro, Rap, Trap

Un lyriciste directement inspiré de l’underground du rap français, et un compositeur éduqué aux basses fréquences.
L’ identité affirmée d’Emir et Naimh a tout l’art de s’infiltrer dans nos têtes grâce à la puissance et la noirceur de leur musique, une invitation entre Dj Shadow et Oxmo Puccino…

Une pulsion commune les anime, propager un univers à contre-courant. Assez suffisant pour que l’ADN musical de TXCTZ voit le jour, l’antithèse du citoyen zéro.

Un style corrosif et aussi brut que sensé, qui s’affirme par la force d’un flow maîtrisé et des textes pertinents. Intraitables tant sur le fond que la forme, les deux dijonnais font également preuve de ressources derrière la caméra. Presque conçues en autarcie, leurs vidéos dévoilent une mystérieuse effervescence, des instants de vie dévoilés goutte à goutte.

Dernières injections : « Jour de paie » et « Entre deux claps », des clips dont on use et abuse.
Après plusieurs dates aux publics conquis et surpris, ils progressent à travers de nombreux évènements et terminent leur tournée 2018, toujours accompagnés sur scène de Stelio, un rappeur authentique qu’on ne présente plus dans le milieu underground.

Une fin d’année marquée par la sortie d’un 1er album « TXCTZ » en septembre dernier.
Ils entament déjà le deuxième volet de leur odyssée pour 2019.
Effets secondaires garantis.

L'Ami Tarik

Rap

Le rappeur Montluçonnais membre du collectif Noir Sur Blanc ouvrira cette soirée rap avec son premier album solo sorti en 2015 Mentalité d’attaquant, égo trip 100% hip hop. Un opus personnel et déterminé composé de morceaux engagés, inspirés par son vécu, la politique ou encore le football….

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET