Tracy De Sà + ‘Faces Show’ House of MorningStar + DJ set

Le 11 mars 2022 à 20h Autres concerts à la même date

LieU’topie & Femmes de Mars présentent sa première soirée Les Femmes viennent de Mars :
Tracy De Sà + House of Morningstar + DJ set Perché sur mon épaule
+ Stands Assos
+ Surprises

Tracy de Sà

Rap

Féministe évidente, fière dans un milieu hip hop régi par les hommes, Tracy pose son flow et sa technique taillés à l’écoute intensive du rap des 90’s, pour mettre les hommes à ses pieds. Née en Inde, partie vivre un fragment de son enfance au Portugal, adolescente en Espagne avant de s’établir en France : retracer l’itinéraire de Tracy De Sá impose de suivre une route de plusieurs milliers de kilomètres à travers le globe. Elle choisira d’abord la danse et les battles avant de saisir un stylo et une feuille pour se mettre au rap. Gestuelle, attitude, état d’esprit militant, tout traduisait déjà en elle une aptitude inexploitée pour la matière. La scène, son ring, ajuste le détail, perfectionne tout ce qui peut l’être, règle ses shows pour les amener vers toujours plus de perfection, sans temps morts ni place pour l’à-peu-près. En pleine préparation de son deuxième album, signé chez le label montant Ovastand, Tracy veut aller encore plus loin pour redonner aux femmes la place qu’elles méritent dans notre société. Sans tabou et sans gêne, elle aborde des thèmes tels que la sexualité et le plaisir féminin, la réappropriation du corps, le pouvoir, la liberté, la fierté d’être ce qu’on est, la fierté d’être une femme.

House of Morningstar

La House of Morningstar est un collectif d’artistes drag, basé sur Clermont-Ferrand et Lyon, une association à visée artistique et militante mais avant-tout une famille. Judas est un drag queer/drag monster qui vous propose des performances dramatiques et drôle, tout en se réappropriant les codes des vilains et des méchants. C’est également un make-up artist talentueux et un l’host du Faces Show ! Coccinelle, sa drag daughter est une drag queen activiste, militante, élégante et raffinée qui propose des performances à l’esthétique poussée (repérable car souvent en rouge et noir). Beauregard et un drag queer de Lyon et de Grenoble, qui sait divertir son public comme personne tout en proposant des performances inspirée de sa culture britannique, drôle et inspirée, avec un makeup unique. Lilith est une ultra-queen qui cherche à mettre le feu à la scène, tout en dénonçant les codes du patriarcat, dans la sensualité et la violence. Enfin, les Morningstar, c’est ça, la grande House de Clermont-Ferrand, un groupe engagé, qui sait ce qu’il fait et pour qui, qui choisis d’écraser les a-priori de genre et les normes sociales de la pointe du talons, sous les applaudissement du public qui sont plus fort que les grandes gueules des cishet.

Perché sur mon épaule

Etudiant.e de l’ESACM, Perché sur mon épaule ou Céleste proposera un DJ set entre techno et ambient afin de clôturer cette soirée.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET