VANUPIÉ + Rawb

Le 19 mars 2022 à 20h Autres concerts à la même date

PROGRAMMATION

Vanupié

Reggae

800 000 personnes se pressent chaque jour dans la station Châtelet du métro parisien, la plus grande scène du monde. Nus pieds, face aux tapis roulant, Vanupié créé le buzz. Entremêlant habilement soul music et reggae épicé, avec sincérité et subtilité Vanupié s’installe dans le cœur des passants, il sème les sourires et parfois les larmes.

Vanupié sonne comme une invitation chaleureuse au voyage, comme un hymne à la vie de bohème que le chanteur et guitariste a côtoyé pendant plusieurs années. Après plusieurs années de métro, de foule incessante, de chansons et de musique, l’artiste est enfin repéré par les plus grands. Mathieu Chedid se produira avec lui lors d’un concert « sauvage » dans le métro, Keziah Jones quant à lui, lui prêtera le micro sur le JT de TF1 en 2008. Ainsi Vanupié se retrouvera à faire les premières parties d’Asa, Tiken Jah Fakoly, Luke ou encore Madjo… En 2009 il sort son premier opus I-Land déjà teinté de reggae, et en 2013 il est sélectionné parmi les nouveaux talents Europe1!!

Aujourd’hui Vanupié est un cocktail de sonorités coloré et bien arrangé, travaillé en profondeur par Flox qui apporte sa patte d’expert et de passionné à cet album intimiste et ensoleillé. Vanupié s’attache encore une fois à chanter et jouer comme il l’a toujours fait, pour les autres et pour un monde meilleur. Le son groovy de cet album en épatera plus d’un ! Restez connecté, n’oubliez pas d’écouter la radio, vous en entendrez bientôt quelques extraits…

RAWB

Reggae

Né à la Réunion, RAWB a grandi dans un vivier culturel artistique et musical métissé, qui a ancré en lui une identité aux multiples facettes. Cette culture tropicale, combinée avec un goût prononcé pour les musiques jamaïcaines et le hip hop, des lyrics en anglais et en français forment une recette étonnante de modernité, de fraicheur et de maturité.

Au beau milieu de l’été 2017, il décide de suivre sa voie de cœur. Après avoir pointé une dernière fois à l’usine, il fait son sac à dos, attrape sa guitare et prend un aller-simple pour Paris. C’est en écumant les bars de la capitale au sein de différentes jams et open-mics qu’il commence son aventure artistique.

C’est justement dans le public d’un open-mic qu’il rencontre TRKA, ingénieur du son, beatmaker et DJ avec qui il commence à composer. Ensemble ils produisent et réalisent un EP et plusieurs clips qui marquent le début d’une collaboration fructueuse.

Dans leur labo parisien ils façonnent un Reggae moderne, dans la lignée des français Jahneration, Naâman et Biga Ranx et inspiré par les Damian Marley, Protoje et consort.

Le premier album « The Beachfront » viendra poser en 2021 la première pierre de cette belle histoire.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET