VANUPIÉ + Spelim

Le 18 mars 2022 à 20H30 Autres concerts à la même date

,

PROGRAMMATION

Vanupié

Reggae

800 000 personnes se pressent chaque jour dans la station Châtelet du métro parisien, la plus grande scène du monde. Nus pieds, face aux tapis roulant, Vanupié créé le buzz. Entremêlant habilement soul music et reggae épicé, avec sincérité et subtilité Vanupié s’installe dans le cœur des passants, il sème les sourires et parfois les larmes.

Vanupié sonne comme une invitation chaleureuse au voyage, comme un hymne à la vie de bohème que le chanteur et guitariste a côtoyé pendant plusieurs années. Après plusieurs années de métro, de foule incessante, de chansons et de musique, l’artiste est enfin repéré par les plus grands. Mathieu Chedid se produira avec lui lors d’un concert « sauvage » dans le métro, Keziah Jones quant à lui, lui prêtera le micro sur le JT de TF1 en 2008. Ainsi Vanupié se retrouvera à faire les premières parties d’Asa, Tiken Jah Fakoly, Luke ou encore Madjo… En 2009 il sort son premier opus I-Land déjà teinté de reggae, et en 2013 il est sélectionné parmi les nouveaux talents Europe1!!

Aujourd’hui Vanupié est un cocktail de sonorités coloré et bien arrangé, travaillé en profondeur par Flox qui apporte sa patte d’expert et de passionné à cet album intimiste et ensoleillé. Vanupié s’attache encore une fois à chanter et jouer comme il l’a toujours fait, pour les autres et pour un monde meilleur. Le son groovy de cet album en épatera plus d’un ! Restez connecté, n’oubliez pas d’écouter la radio, vous en entendrez bientôt quelques extraits…

Spelim

Dub, Reggae

Sa musique lui ressemble et il ressemble à sa musique. Anagramme de simple, Spelim se veut comme un reflet sans mensonges de sa personnalité et de son parcours. Déterminé, optimiste, il affine dans son studio depuis 2016 son univers original et généreux. Multi-instrumentiste, il arrange lui même ses morceaux autour de ses textes sur des thèmes parfois très personnels afin de créer une « feel good music » débordante d’énergie à partager. C’est ainsi qu’il compose une dizaine de titres, aux sonorités organiques, accompagnés de beats lourds et de mélodies entêtantes. Passionné autant par les arts visuels que la musique, l’univers coloré de Spelim devient la matière palpable de ses multiples influences musicales, et vice versa. Mélangeant toutes ses teintes, il travaille avec enthousiasme sur tous les aspects artistiques qui accompagnent de près ou de loin sa musique.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET