K-Pitèn Lui’s est un chanteur reggae, originaire du Cameroun, clermontois de coeur mais surtout citoyen du monde. Très engagé dans son art, il dénonce à travers ses chansons les inégalités, les injustices et les préjudices qui contrôlent le monde dans lequel nous vivons actuellement. Mêlant le français et son dialecte natal dans ses paroles, il tente d’éveiller les consciences en dévoilant les travers de notre société tout en invitant le public à savourer la danse.
A l’instar des autres musiques qui découlent de la rencontre entre musiciens africains et leurs cousins éloignés des Etats-Unis, il existe un courant de même type, peu connu, dans le berceau de la culture vaudou qu’est la région Togo/Benin. Ses principaux représentants, Poly-rythmo de Cotonou, El Rego ou Dama Damawuzan sont appreciés des amateurs de grooves afro depuis les 70’s, bien que trop peu connus du grand public. La particularité musicale de cette région d’afrique est d’employer, lors des rituels vaudou, des gammes particulières, chantées en l’honneur des divinités, et qui diffèrent de toutes celles des cultures voisines. L’idée d’intégrer ces gammes envoûtantes, à un afro-funk 70’s énergique s’est imposée comme une évidence à Peter Solo, par l’analogie qu’il a trouvé entre cette tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm’n’blues de James Brown, Otis Redding et Wilson Pickett. Cette musique qu’il a entendue en lui, Peter Solo l’appelle Vaudou Game.
Triggerfinger s’affiche à la pointe de l’élégance, costumes ajustés et cheveux bien coiffés, pour envoyer son rock stoner, entre metal, hard rock et blues.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !