Volage
Fondé en 2012, Volage est immédiatement devenu un groupe fin et racé sans être engoncé dans un corset millésimé, car le quartet manie les codes mis en place par les Kinks avec la bravoure des anciens et la fougue de son âge. Si leur premier EP autoproduit, « Maddie » évoquait une Californie aux couleurs garage pop, le combo prend rapidement ses marques avec un premier album à l’écriture ambitieuse et toute en nuances ; Naviguant entre une pop savamment orchestrée faisant la part belle aux harmonies vocales et cavalcades heavy Fuzz aux constructions complexes, « Heart Healing » installe Volage en tête de liste d’une scène française alors en pleine éclosion.
Paru en mars 2016 et prenant à contre-pied l’attente crée par leur premier album, l’EP « Coffee dreamer » voit le quartet explorer une facette acoustique et intimiste de leurs compositions.
En 2018, Volage revient à sa formation électrique, en prévision de leur second album ‘Sittin’ Sideways (sortie prévue le 23/03/18 chez Howlin’ Banana) qui viendra une fois de plus explorer de nouveaux horizons et continuer de dessiner les contours de l’univers complexe d’un groupe qui n’en finit plus de se réinventer.