VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Wing Party !

Tarif

Gratuit

Lieu

Programmation

Joan Acidotrope

Acid

En 2015 Joan fit sa première free où il arrive à se retrouver musicalement et de là il commença à s’intéresser à tout ce qui touche à la diffusion de la musique Tekno (mix vinyles, contrôleur et machines séquenceuses/sampleuse).
2016, il décida de se lancer dans la production musicale sur ordinateur via plusieurs logiciels et compose dans un premier temps des morceaux Hardcore. Au fil du temps, il eu un penchant pour l’acid et l’acidcore ce qui, alliant les styles, lui donne un grain unique !
En 2019 il rejoint les Acidotrope et depuis 6 mois se fait entendre dans leurs soirées mixant sur contrôleur ses propres productions ainsi que certains morceaux des artistes qui l’as influencé tel que eMel, Sam C, Odisoa ou Enko.

Laviatek

Mental, Tribe

Laviatek, jeune amateur de machines séquenceuses, sampleuses découvrit l’univers et l’envers des free party en 2016.
Inspiré de tribecore, hardcore ou même d’acidcore, il commence il y a maintenant deux ans à acheter ses premières machines comme la Yamaha RM1X, et la Korg ES1 MKII.
Il approfondit ses différents lives sur Korg ESX, Korg Volca Kick et Synth FX en composant de la tribe mais surtout de la mentalcore.

Pilotek

Mental, Tribe

Pilotek connu les free party Auvergnate en 2017. Un jour, en compagnie de Laviatek, ils partirent dans une rave qui s’appelait « Le Sacre des Machines » organisé par le le collectif Atypique Sound System.
Au long de la nuit il vue de nombreux artistes qui lui on communiqué cette passion pour les machines. Parmis eux il y avait L’Ektoplasm, un des artiste qui l’a influencé.
Depuis ce jour là, sa vision de la musique changea et, avec les conseils de son ami Laviatek décida d’acheter sa première machine. Une Korg EMX. Et depuis 1an il compose de la mental et de la tribe.

DJ Mixo

Hardtek

Tout commence en 2001, découverte des free party Champenoises (51) avec les Antidotes où il rencontra les Kess Kix Basse.
2003, premier mix sur le teknival de Marigny et première organisation de free party.
2005, a peine arrivé en Auvergne qu’il est tout de suite adopté par les Acrotek Sound System, il enchaîna les mix à leurs côtés et fit beaucoup de festivals et des « Radio Club » jusqu’en 2009. Il poursuivit avec les Enygmatik en mélangeant les styles (Hardfloor, Tribe et Hardtek)