VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

YAROTZ + BRIQUE + CROOKED + AVEZE TWIN

Tarif

5€

Lieu

Programmation

Le trio des landes nous innonde d’un son puissant, puisant autant dans le metal extrême que dans le hardcore et ses déclinaisons. Véritable catharsis sonore, on côtoie autant la violence de Converge ou Nails, que les ténèbres de Chelsea Wolfe ou les nappes éthérées de Russian Circles. Après un passage très remarqué sur la Altar au Hellfest 2022, le combo au nom tiré de « Yarost », littéralement « rage » en Russe, viendra nous montrer le son de leurs colères en janvier. A ne manquer sous aucun prétexte.

Crooked

Noise

Sensation locale nouvelle venue, on part sur une saveur musicale différente pour une autre ambiance de soirée. En expérimentant sur ses machines, Crooked fabrique une matière sonore complètement broyée et distordue, comme une sorte de matière noire de la musique qui tape au corps et permet d’expier. Après une ouverture remarquée pour les formidables Divide and Dissolve en plein coeur de l’automne, venez découvrir de la Noise terrifiante.

BRIQUE

Hardcore, Punk

On aura rarement entendu un orchestre être mieux nommé. Inutile de partir en figures de styles des plus travaillées, assister à un concert de Brique, c’est tout simplement en recevoir une en plein la face. D’aucuns se souviendront de leur mémorable performance lors de l’In Extremis Fest V sous un soleil de plomb et une chaleur des plus sèches, où les montagnes du Livradois-Forez ont tremblé face à leur énergie. Fort de leur récente sortie, disponible en digital et format brique (oui), ces désormais incontournables locaux saccageront vos esgourdes en Janvier.

Aveze Twin

Noise, Rock

Mais que fait Avèze Twin ? On a parfois entendu, qu’on ne savait pas, qu’ils mettaient juste des cagoules. La vérité est de l’ordre de ces choses insaisissables impossibles à décrire. Rendant gloire à la glorieuse racine, ces empereurs s’inspirent autant du metal noir que des plus impitoyables des groupes de Crust et de D-Beat, pour une toile sonore des plus incongrues et définitivement des plus qualitatives. Après une dernière apparition estivale, les hérauts de la confrérie reviennent avant une date prévue à bruitisme le lendemain.
La racine les rend insaisissables, et pour l’instant rien n’est sorti. Bois ta meilleure gentiane et vient !