VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Yawners + Annabel Lee + Brique

Tarif

6€

Lieu

Programmation

YAWNERS

Indie, Rock

Yawners est le projet de la guitariste et compositrice madrilène Elena Nieto. Elle a sorti son premier album ‘Just Calm Down’ en 2019, où elle a exploré le côté pop du son énergique des années 90, une vibration qui vous ramène instantanément à des groupes classiques comme Weezer, Pavement et The Breeders et se connecte à des groupes contemporains comme Tigers Jaw, Snail Mail ou The Beths. Yawners a attiré l’attention de la presse internationale avec des articles et des critiques dans NPR, DIY Magazine, The Line of Best Fit, Flood Magazine et Remezcla parmi beaucoup d’autres.
En mars 2020, le label japonais Inpartmaint Inc. a sorti l’album au Japon. Yawners a tourné partout depuis la sortie de son premier album, notamment au SXSW et à l’Eurosonic. Son nouvel album « Duplo » sera publié par Big Scary Monsters (Royaume-Uni), Counter Intuitive (États-Unis), Inpartmaint Inc. (Japon) et Montgrí (Espagne) le 6 mai avec déjà les singles « Suena Mejor » et « Rivers Cuomo » – que le leader de Weezer a commenté très positivement. Dans « Duplo », Elena explore le concept de dualité et les difficultés de toute personne indécise d’une vingtaine d’années qui essaie de choisir la voie à suivre pour prendre la meilleure décision dans le monde de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons aujourd’hui.

ANNABEL LEE

Garage, Indie, Rock

Joyeusement foutraque et naïf, le groupe bruxellois Annabel Lee a, dès ses débuts en janvier 2017, pris le parti de ruer dans les brancards avec nonchalance. Un premier single nommé « Best Good Friend » surfe avec succès en radio et devient le porte-drapeau d’un premier EP fulgurant nommé « Wallflowers », véritable condensé de mélodies rock aussi pop que garage. Quelques lives détonants la première partie de Parquet Courts) finissent ensuite de les installer sur le radar de la scène rock garage noire-jaune-rouge.
Le groupe bruxellois perfectionne sa formule et fixe son line-up autour de la chanteuse et guitariste Audrey, avec Vankou à la basse et Hugo à la batterie. Ensemble, iels composent un premier album « Let The Kid Go » sorti en mars 2020. Les sons 90’s font toujours partie de la recette mais ce sont surtout l’écriture efficace et la personnalité forte qui se dégage de leurs morceaux que la critique salue.

BRIQUE

Hardcore, Punk

Punk hardcore de Clermont-Ferrand