VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Young Harts + Les Callunards de la Paix + La Granja Orchestra

Festival Migrant’Scène

Tarif

Prix libre

Lieu

Programmation

YOUNG HARTS

Indie, Rock

S’il faut déclarer quelque chose à propos des clermontois de Young Harts, proclamons d’emblée qu’ils ne sont pas du genre à avoir le temps. Réunis début 2017 par une heureuse conjoncture, Julien (guitare et instigateur), Chris (chant), Yohan (batterie) et Nico (basse) composent au grand galop une musique qui traduit parfaitement leurs impatiences et leur voracité. D’aucun évoquerait, dans la théorie, un rock indie aux empreintes un peu punk mais les étiquettes et autres influences, ils s’en balancent, c’est la spontanéité de leurs compositions qui les définit le mieux.

Les Callunards de la paix

Chanson, Rock

Nombreuses sont les influences de ce groupe bien barré, bercé au son des VRP, des Amis de ta Femme ou encore des Béruriers Noirs. Le résultat : une fusion « à faire fondre le goudron », inédite, entre le Punk, le Jazz Manouche, le Reggae, le Ska et parfois même un peu de Hip Hop, tout ceci avec des guitares acoustiques, une basse, un cajon, une grosse caisse et des cordes vocales. C’est ainsi qu’ils mettent tout en oeuvre pour honorer le ROCK BASTRINGUE, avec un seul mot d’ordre : faire guincher les foules !

La Granja Orchestra

Dub, Reggae

Tout commence dans une grange, avec six gamins qui testent leur résistance aux décibels. Le reggae, ils le découvrent ensemble. Les uns dans la grande histoire jamaïcaine, de Studio One au Black Ark, du ska aux rockers, les autres dans la scène dub actuelle, Hightone, Improvisators Dub ou encore Brain Damage. Les musiciens délurés de la Granja Orchestra assument leur reggae pluriel et multicolore, sans jamais forcer le trait, un reggae authentique et moderne, des pieds à la tête. Et la recette semble fonctionner !