VoltBass – Agenda des concerts et festivals en Auvergne

Zadig B2B Syrob

ZADIG et SYROB c’est d’abord un coup de coeur l’un pour l’autre !

Depuis leur premier B2B ensemble il y a 2 ans, ils attendaient avec une certaine impatience le moment de remettre ça, ce sera chose faite ce Vendredi 26 Janvier !

Tarif

8€

Lieu

Programmation

Zadig

Techno

‘un des grands noms de la scène contemporaine parisienne. Acteur de la scène rave française des années 90, il trouve sa véritable inspiration avec l’arrivée de Mills, Surgeon, Beltram et des labels comme Tresor, Lost, Synewave et la techno dont son style reste ancré à ce jour. Après avoir déménagé à Paris au milieu des années 2000, Zadig s’implique rapidement dans les débuts de ce qui allait devenir le regain parisien actuel.
Alors que la scène techno Parisienne continue de s’élever des cendres du début des années 2000 aux sommets vibrants et mondialement reconnus qu’elle occupe aujourd’hui, Zadig a apporté des contributions essentielles à cette ascendance. À partir de 2011, il lance son label Construct Re-Form, qui se poursuit en résidence au légendaire Rex Club et continue de faire ses débuts et de soutenir de nouveaux talents français comme Antigone, Voiski, Birth of Frequency et Zadig lui-même. Sa propre discographie continue de grandir, avec des sorties sur Deeply Rooted House en 2013, Chronicle, Children of Tomorrow basée à New York, ainsi que des apparitions en compilation sur Tresor. En tant que leader de la scène française, Zadig a joué de nombreuses dates en Europe, avec des apparitions à Berghain et une relation plus profonde avec Tresor, à la fois au festival Concrete et Weather à Paris et dans le monde entier à New York. et l’Argentine, aux côtés de talent et de légendes contemporains tels que Scion, Rødhåd, Peter van Hoesen, DVS1, Inigo Kennedy, Samuli Kemppi, Jonas Kopp, Johannes Volk, Shifted, Lucy, et bien d’autres. 2015 a vu le lancement de son projet de collaboration Live Unforeseen Alliance avec Voiski, Antigone et Birth of Frequency, qui ont tous connu un succès grandissant grâce à la reconnaissance de Zadig et de Construct Re-Form.
Avec la résurgence de la scène des clubs de Paris qui a attiré l’attention du monde entier depuis les années 90, ce sont ses efforts dévoués qui ont contribués à ce renouveau et continuent à l’amener vers de nouveaux sommets.

SYROB

Électro

Les qualités de DJ de S.Y.R.O.B sont indéniables, défricheur intempestif de musique électronique, digger depuis vingt ans, il sait lier à sa culture musicale une technique de mix irréprochable. Il n’en trouve pas moins une signature originale et singulière, mêlant les aspects les plus sombres de la new-beat, du mélancolique de la cold wave, la rugosité d’autres perles industrielles, aux rythmes puissants de la techno contemporaine, au futurisme, à l’imagerie SF et à l’espoir que porte le son electro hollandais et de Detroit. Parmi ses influences majeures, Depeche Mode, Dopplereffekt et Jeff Mills pourraient être les trois piliers par lesquels on tenteraient de comprendre le prisme de son univers artistique. Un DJ devient un artiste dès lors qu’il arrive à créer un sens nouveau à de la matière existante, Syrob en a fait son exercice de prédilection. Chacun de ses sets est une histoire à part entière, où le public ne se contente pas de danser, mais aussi d’écouter, d’apprendre et de découvrir en soi-même, une certaine exigence, une attitude, une passion qui reflète l’âme de cette culture électronique.