Zoufris Maracas + De si de la

Le 16 octobre 2015 Autres concerts à la même date

Zoufris Maracas

Chanson

Une vie d’exil et de nostalgie, c’est le sort qu’ont connu la plupart des ‘‘zoufris’’, ces ouvriers algériens venus travailler en France dans la seconde moitié du 20e siècle.
Vin’s et Micho, fondateurs des Zoufris Maracas, vivent eux aussi en exil : au sein de leur propre pays, les Zoufris Maracas se sont inventés une ‘‘géographie à l’envers’’, faite de notes détournées et de paroles assassines.Venus de ‘‘la plus grande scène du monde’’, le métro parisien, les musiciens du groupe emmènent le public loin de la morosité ambiante et de la frilosité verbale. Leur univers est un monde aux paroles acerbes et pleines d’humour, une poésie sociale et politique bercée par des rythmes africains, brésiliens, et des sonorités manouches. Avec ce nouvel album,
Chienne de vie, l’ivresse du voyage s’intensifie et les Zoufris Maracas s’épanouissent dans la diversité. Militants sans être moralisateurs, ils cultivent sur scène cette spontanéité oisive. Un exil perpétuel, surprenant, à fleur de peau.

De Si De La

Chanson

Une collaboration active avec la salle de concerts de la Puce à l’Oreille (63), un accompagnement artistique sur mesure avec Géraldine Torres (ex-membre de Face à la mer), plusieurs résidences ayant abouti à des scènes partagées avec des groupes renommés (Les Ogres de Barback, Marcel et son orchestre, Emzel Café, Les Becs Bien Zen, Tram des Balkans, Flow, Milanga, Mes Anjes Noires…), un premier opus « Jeu de dames » sorti en 2012, le groupe clermontois de chansons française atypique a sorti en 2014 son 2ème album « ETATS DAMES » !

 De la folie, de la fraîcheur et une dérision contagieuseMêlant jeu théâtral, humour et échanges décoiffants avec le public, De Si De Là enchaîne les scènes depuis 2010. Un univers coloré, de la bonne humeur et des chansons originales qui dépeignent avec ironie le monde qui nous entoure et les situations de tous les jours.Les mélodies endiablées de l’accordéon, les rythmes chaloupés du ukulélé, les harmonies du piano et le swing de la basse posent le décor. Les voix chaudes et énergiques des deux chanteuses racontent ces histoires où chacun se retrouve.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET