BLACK MARKET KARMA / YOU SAID STRANGE / ADAM WOOD, REPORT au RAYMOND BAR

Publié le 30 novembre 2016

Live Report

Le 10 novembre dernier, les londoniens de Black Market Karma étaient de passage au Raymond Bar à Clermont-Ferrand. Ils étaient pour l’occasion accompagnés de You Said Strange et d’Adam Wood, dans le cadre d’une soirée rock organisée par l’association Black Moon Temple.

Les festivités commencent avec Adam Wood, tourné vers les paysages sonores américains, et accompagné ce soir de son groupe pour porter ses chansons sur scène. Les quatre musiciens interprètent avec efficacité un rock-folk direct et mélodique taillé pour le live. Ils offrent une prestation pleine d’énergie et de fraîcheur pour honorer les titres du premier album « Hang On », qui seront pour la plupart joués pour la dernière fois ce soir. Le groupe donne en effet son dernier concert de l’année avant de se consacrer à de nouvelles compositions. Une ambiance joyeuse s’installe vite dans la salle, d’autant que les échanges avec le public sont nombreux pour les représentants auvergnats de la soirée.

C’est ensuite au tour des normands de You Said Strange de défendre leur rock indie aux sonorités très 90’s. De forts accents shoegaze viennent ainsi poser une atmosphère de plus en plus planante. Fort d’un deuxième EP sorti en mars, le groupe assure un set d’une grande beauté, joué avec finesse. L’onde psychédélique est donc déjà à l’œuvre pour préparer l’audience à ce qui va suivre.

Black Market Karma, groupe actif depuis la fin des années 2000, célèbre actuellement son nouvel album « Plastic Hippie » sorti en mars dernier. Influencé aussi bien par la musique psychédélique des années 60 que par les grands noms du mouvement néo-psychédélique (on entendra des petits airs de The Brian Jonestown Massacre), le groupe livre une prestation réellement hypnotique. Tout en légèreté dans sa douceur rythmée et gentiment dansante, le trip semble vouloir durer jusqu’au bout de la nuit… Le concert aura en fait duré environ deux heures ! Les musiciens ne montrent pourtant pas un signe de fatigue, délivrant leur performance avec calme et précision. Une longue et apaisante fin de soirée qui fait parfaitement honneur à son titre de rock psychédélique.

 

 

Avec l’aimable autorisation de Live Report 63, pour l’utilisation des vidéos.

AUTRES ACTUS

VOIR TOUTES LES ACTUS