Le jeudi 15 février La Cafetera Roja ouvrait la saison culturelle 2018 de La Bourboule. Une excellente prestation qui a donné la couleur d’une programmation aussi diverse qu’exigeante, et un démarrage qui bouge fort !
Ça tombe bien, le temps s’y prête et la route est dégagée pour rejoindre le Massif du Sancy. Le groupe n’a d’ailleurs pas oublié son premier passage à La Bourboule en 2015 et retrouve un public nombreux et enthousiaste.
Polymorphe, la bande navigue entre rock, pop, reggae… capable de ramener une touche disco-funk dans l’histoire sans jamais laisser son violoncelliste s’ennuyer. Et sur scène, le groupe est à la fois tellement bon et tellement humble qu’on peut difficilement résumer la soirée autrement que dans le « MERCI ! » hurlé à plusieurs reprises dans l’audience. A voir et à revoir ; La Cafetera Roja montre toute sa grandeur en live, et ça fait un bien fou.
Interview à retrouver sur VoltBass.
Pour la suite, la programmation de la deuxième édition du Larsenik Festival est elle aussi annoncée : du 5 au 9 mars, ce sont deux concerts gratuits qui vous attendent chaque jour.
D’ici là, encore deux concerts les jeudis : Tram des Balkans le 22 février et les Ko Ko Mo le 1er mars.