La Rue Ketanou à La Puce
Publié le 28 février 2018
Retour sur une soirée très festive à La Puce à l’Oreille !
Comment passer d’une ambiance givrée en cette soirée du 26 février à une ambiance « caliente » au sein de La Puce ? Tout simplement en assistant à un super concert de la Rue Kétanou!!! L’occasion de fêter deux anniversaires ce soir : celui de la Puce (et oui, déjà 10 ans !!!) et celui de la Rue Ketanou (quoi ??!!! 20 ans!!!!).
Alors oui, c’est lundi. Oui, il fait super froid ce soir. Et oui, nous sommes trèèèès motivés pour assister au concert complet de La Rue Ket’ !!!
C’est la Faute à Voltère qui ouvre le bal en chansons et avec humour. Le groupe jongle avec les mots et nous conduit déjà sur des rythmes festifs et dansants. La salle
se remplit peu à peu et de chansons en chansons, nous dandinons de gauche à droite en rythme et avec le sourire ! Ça promet pour la suite !
Petite pause au bar. Le temps de se dévêtir un peu après un premier verre car la chaleur commence à monter à la Puce ! Le monde est là, une foule de trentenaires dont je fais partie… Allez, il est l’heure de revenir 20 ans en arrière et d’écouter les premières notes de la Rue Kétanou ! Alors que la « gifle » semble avoir été goutée et appréciée par le groupe, on sent déjà que la soirée va être réussie ! Un peu timides au début, nous répondons cependant aux sollicitations de la Rue Ket’. Les morceaux s’enchaînent, certains un peu moins connus mais très vite, nous reprenons en cœur les chansons qui nous ont accompagnés dans nos années lycée and co !
Des chemins de la bohème à la guitare sud américaine, nous avons chanté et dansé avec les hommes que j’aime, Almarita la gitane, Germaine ou bien Mohammed sans oublier les cigales !! Une belle fourmilière festive cette Puce ce soir ! La Rue Kétanou a été au top !
On sent une belle brochette de copains sous ce nom ; drôles, chaleureux et complices aussi bien avec le public qu’entre-eux, y compris avec leur tout nouveau et jeune accordéoniste qu’on a senti totalement à son aise, celui-ci allant même jusqu’à « voler la vedette » aux anciens sur la fin d’un morceau encore trop frais ! ?
Ah oui, on ne vous avait pas dit ? Les gugusses sont maintenant 4, la dernière recrue (désolée, j’ai mangé son prénom) venant épauler à l’accordéon Florent Vintrigner, qui en profite pour tâter du banjo.
Donc finalement, nous n’avons pas eu froid ce soir !! Bien au contraire !!!
Un grand merci à la Puce et à la Rue Kétanou et encore BON ANNIVERSAIRE!