Ultraviolet présente « The Keys »

Publié le 24 avril 2018

De plus en plus prenante et envoûtante, la musique d’ Ultraviolet se répand sur ce deuxième EP dans un épais mille-feuilles sonore. Toujours aussi marquée par les imposants Depeche Mode, elle met à jour de surprenantes ballades romantiques, qui naviguent entre abstraction électronique et pop ambitieuse.

Depuis le premier EP « Outlaw », les compositions d’Ultraviolet ont considérablement gagné en densité. Si le premier morceau éponyme annonce une couleur de plus en plus électronica, celle-ci se confirme tout au long de ces beaux instants en suspension jusqu’à la conclusion de « Mirror ». Les premières écoutes de ces quatre titres élégants et nuancés, sont facilitées par un continuum instrumental très cohérent, et certainement plus abouti. Le propos est malgré tout de plus en plus aérien, pouvant évoquer, l’influence de grands producteurs de musiques électroniques, comme Rone, Pantha du Prince et Boards Of Canada, et même les approches organiques des allemands de Brandt Brauer Frick, mais dans le contexte de véritables chansons au romantisme pop assumé.

A l’image de la pochette, Ultraviolet est bien entendu toujours l’alliance de deux personnalités artistiques très complémentaires, et si sur le EP précédent, il était possible de distinguer les apports respectifs de nos deux musiciens, leur complicité intacte se révèle d’autant plus aujourd’hui dans des échanges de plus en plus fusionnels et de plus en plus partagés. Chacun semble ainsi choisir d’aller sur le terrain de l’autre, à l’image de Romane, qui laisse progressivement apparaître sa voix auprès de celle de Louis, dans un troublant jeu de miroir parfaitement mise en scène dans le clip de « Red sky Upon your head ».

Sur « The Keys », Ultraviolet poursuit donc son chemin avec une constance qui force le respect. Toujours en quête d’espaces artistiques propres et inédits, le tandem se positionne définitivement comme un espoir de la synthpop actuelle.

Retrouvez l’actualité d’Ultraviolet sur les réseaux sociaux.
« The Keys » est en écoute sur la plupart des plateformes.

#LetsGoVoltBass

AUTRES ACTUS

SNKLS Selecta [mai 2k18]

Une playlist plus mentale qu'à l'accoutumée par notre sélecteur de luxe SNKLS, qui n' oublie pas de nous transporter sur de captivants beats chaloupés et de la bass music massive!

SNKLS Selecta [avril 2k18]

Un track bien chill par le français Sicaa, du nouveau de Lord Raja, l'excellente compile Eco Futurism Corporation, un très bon remix de ϦΛнЛнØF::ẔØØ et quelques pépites en plus... Bonne écoute !

VOIR TOUTES LES ACTUS