Le 19 novembre dernier se tenait au Tremplin une belle soirée metal avec MaAR, Dxvxdxd Sxlf et Black Chamber Orchestra. Sabrina revient sur les trois concerts en images et en impressions.
Black Chamber Orchestra + Dxvxdxd Sxlf + MaAR
Publié le 5 décembre 2022
On débute avec MaAR, qui présentent ce soir leur toute première performance scénique. Ce « jeune » groupe manque encore de présence sur scène mais on peut noter les prémisses d’une évolution positive vers un métal atmosphérique avec une identité plus affirmée. Mention spéciale pour la bonne humeur du batteur qui a réellement semblé s’éclater durant tout le set !
Pour continuer la soirée dans l’ambiance atmosphérique électro, c’est Black Chamber Orchestra qui s’y colle, et avec succès. C’est la seconde fois que je les vois cette année et il m’est apparu évident qu’ils ont gagné en maturité en très peu de temps. Les compositions sont soignées et réfléchies, alliant avec efficacité les sonorités black métal, électro et ambiances symphoniques.
Le groupe nous a, par ailleurs, concocté une agréable surprise avec l’arrivée d’une chanteuse durant la prestation ! Avec une voix qui n’est pas sans rappeler Igorrr, nul doute que sa performance a encore ajouté de la profondeur à la musique du trio.
Et c’est au groupe au nom indescriptible, Dxvxdxd Sxlf, heureusement prononçable en Divided Self, que revient la tâche de clôturer la soirée. Malgré l’absence de leur bassiste, le groupe a, comme a son habitude, réussi à mettre l’ambiance grâce à leur énergie et leur métal alternatif aux influences diverses allant de Tribulation à Dimmu Borgir.
La soirée se termine avec un petit arrière-goût de tristesse à la pensée que c’était l’une des dernières soirées concerts dans cette salle beaumontoise qui a ravi nos oreilles pendant tant d’années…