Rock contact #2

Publié le 14 décembre 2022

Live Report

Samedi 10 décembre dernier il faisait froid à Thiers mais l’association La pièce du fond a décidé de nous réchauffer en organisant au Métro la soiré Rock contact #2.

Au programme, sans surprises, du rock mais le rock c’est vaste et l’asso a choisi d’en présenter différentes variantes ; du blues rock avec They call me Rico, du stoner rock avec Tellure et du punk rock avec Foolish. Il devait également y avoir du groove rock/trip hop avec Hands mais le groupe a dû annuler pour cause de COVID.

Voici un petit retour en photos de cette soirée Thiernoise.

Début de soirée très dynamique grâce aux morceaux endiablés de They call me Rico. Le set d’environ une heure trente du québécois exilé à Lyon aura fait grand effet auprès du public et c’est bien mérité tant cet homme orchestre joue avec une grande prestance. Du foot en même temps ? Pas grave !

C’est ensuite le jeune duo Clermontois Tellure qui est monté sur scène pour un set plutôt axé Desert rock/stoner. Le public aura malheureusement répondu moins présent face au groupe mais les quelques amateurs présents auront apprécié. Personnellement j’ai noté quelques baisses de régime au cours de leur set, ça aurait peut-être mérité un son plus costaud et une plus grande énergie. A revoir vite pour une meilleure appréciation, j’aime la musique qu’ils font alors il n’y a pas de raisons.


Pour finir ce sont les punk rockers clermontois de Foolish qui ont clôturé la soirée en provoquant moult pogos juste réponse face à tant d’énergie.

Merci aux groupes et aux organisateurs pour cette soirée sous le signe du rock !