
Parce qu’il est toujours bon de mettre sous les projecteurs les lieux qui le méritent…
12 ans que j’habite à Montluçon, 10 ans que le Bancal s’est créé à Saint-Eloy-les-Mines à 30 minutes de Montluçon et pourtant ce n’est que mercredi dernier, le 26 mars, que je m’y suis rendu pour la première fois !
Et pourtant ! Oui c’est un lieu qui mérité qu’on s’y rende et qui mérite une petite mise en avant.
Le bancal est un lieu de vie associatif qui propose un bar, un dépôt de produits locaux et des évènements ouvert à tous et toutes. Seule nécessité devenir adhérent à prix libre si vous souhaitez boire de l’alcool (vins, bières locales des brasseries la Lubie et la brasserie des Sagnes) ou manger sur place. A noter que vous pouvez déguster à la pression un demi de blonde de la brasserie des Sagnes pour la modique somme de deux euros !
Pour ce qui est des concerts qui se produisent au Bancal ils sont à prix libre et conscient ce qui permet à tous de participer selon ses moyens mais à ne pas confondre évidemment avec gratuit, merci !
Puisqu’on parle de concerts, mercredi dernier ce sont deux groupes en tournée qui s’y sont produit, tout d’abord Ko-ma originaire de Tours puis Tenace originaire de Marseille. Deux groupes pratiquant chacun une sorte de punk hardcore personnel virant même screamo dans le cas de Tenace.
J’ai bien accroché à l’énergie des deux groupes et si le public, bien que clairsemé, a partagé son enthousiasme lors du set de Ko-ma il manquait malheureusement cruellement à l’appel lors du set de Tenace… fallait rester pour les deux groupes bon sang !
Bref je vous laisse avec quelques photos et vidéos prises ce soir-là et comme d’habitude je vous invite à être curieux et à soutenir les lieux, les assos, les artistes !
Prochain concert du Bancal : Red cosmic orchestra le 26 avril