Aluk Todolo
Aluk Todolo, c’est le rock rituel réduit à sa plus fondamentale expression. Formé dans les souterrains de Grenoble par Antoine Hadjioannou, Matthieu Canaguier et Shantidas Riedacker, trois esprits libres formés à diverses formes de musiques extrêmes (folk de hippie, black metal de la faille) et aux enseignements ambigus d’occultismes plus ou moins ancestraux, ce trio très apprécié de Stephen O’Malley de Sunn O))) et de tout ce que notre époque anxieuse compte d’amateurs de bruit non-identifié a trouvé la lumière (noire) en se débarrassant de tout ce qui embarrasse les musiques extrêmes – du black metal le plus déviant au krautrock le plus famélique – et l’empêche de décoller. Exit les pentagrammes inversés et les sons de guitare trop identifiés, bonjour Harmonie des sphères, voyages astraux, lueur d’éternité : comme chez La Monte Young ou Terry Riley, tout est pensé chez Aluk Todolo pour nous / vous / leur faire quitter le monde du trivial et entamer l’élévation par le son, peu importe le coin de l’Univers qui a votre préférence. Le terme « occult rock », brandi par le trio depuis ses tout débuts, est ainsi à prendre au pied de la lettre plutôt qu’en référence au genre musical de pacotille qui mouille les caleçons de metalheads depuis ce jour maudit où les idiots géniaux de Black Sabbath ont brandi leur premier crucifix à l’envers pour faire chier les hippies du quartier : Aluk Todolo joue de la musique magique, qui a le pouvoir de vous transformer. Pour toujours. – Sonic protest
Par le passé aluk todolo à pubier un 45 tour avec un artiste que nous ne portont pas dans notre cœur vis à vis de son manque de clarté envers diverses valeur et non des moindre que amour et tétanos n’a jamais cautionné.
Il est à savoir que tout discours et pratiques concernant de près ou de loin l’homophobie, la xénophobie ainsi que la haine des différence sont condamnées par notre collectif, nous ne tolérerons aucun comportement irrespectueux au seins de nos soirées si cela ne vous plait pas vous avez toujour le choix de rester chez vous plutôt que venir de nous prendre la tête, nous n’avons pas besoin de vous faire les poches plutôt se ruiner que de vous servir.