APERO CONCERT du XV400

Le 13 juillet 2015 Autres concerts à la même date

, , ,

Le XV 400 organise son premier apéro-concert à Trizac (15), autour de 3 groupes.

Soul Power

Soul

Le 13 juillet 2015

L’histoire du groupe « SOUL POWER » commence en 2012, avec la rencontre de trois lascars directement descendus des années 70: Jacques Savy à la guitare, Michel Gasperin à la basse, Jean Marc Gusi à la batterie) et de la chanteuse Sarahpsody.

La fusion de ces quatre là est instantanée… Puis c’est la rencontre avec une section cuivres super groovy composée de Sébastien Depeige et Régis Pons aux trompettes, Gilles Ducros au trombone. La voix de Sarahpsody, digne des plus grandes reines de la Soul, associée au groove détonants des musiciens permet au spectateur de se plonger 50 ans en arrière. Même le son de l’époque semble être au rendez-vous… Pour un peu, on entendrait le grattement des vinyles si cher aux puristes. Mais leur répertoire ne se cantonne pas aux années « seventies », et va puiser dans le répertoire de la Rare Soul et aussi dans la Soul actuelle.

Les Soul Power ne font pas de concert au sens commun… Ils abolissent la distance qui existe entre des musiciens et leur public en invitant ce dernier à partager et vivre avec eux la musique qu’ils aiment tant… Difficile de ne pas se mettre à danser au bout des 5 premières minutes du concert… L’esprit de James Brown plane sur ces 7 là !!!!

Who's Jack?

Rock

Le 13 juillet 2015

Depuis 2011, Harry et Amélie ont vu passer différents musiciens dans le groupe.
Rigoureux et exigeants, ils sont parvenus à fédérer autour d’eux certaines personnalités déjà connues du Rock en Auvergne (Clément Peyronnet, Rémi Subjobert).
Ce n’est qu’en Septembre 2014 que leur formation sera réellement définitive, d’où leur nouvel EP, qui sortira fin-2015 : 5 Titres qui témoignent d’une maturité artistique affirmée, dessinée au fil des rencontres, dont le déjà culte « Sticky old Home ».

Ce nouveau « Who’z Jack ? » minore le rock garage de leurs débuts pour injecter une bonne dose de sonorité Blues, plongeant ses racines du côté du « Bayou ».
Cette volonté dansante, clairement affirmée, ponctuée de Bottleneck, à l’impact vocal entêtant, apporte une joyeuse élégance et une fougue maîtrisée des plus rafraîchissantes.

Que ce soit pour leurs compositions, aux influences mâtinées de Jack White et des Black Keys, ou pour leurs reprises, « Who’z Jack ? » ne baisse jamais la garde pour enchaîner les titres enflammés.

A la recherche?

Jazz, Pop

Le 13 juillet 2015

Inspiré par des styles musicaux différents, naît une représentation de la musique comme la voit ces jeunes filles: « A la Recherche ». Comme indiqué, toujours en quête de nouveaux genres, ces « touches à tout » nous communique leur indécision avec leurs réinterprétations et leurs compostions, aux influences rock, jazz,… bref, diverses!

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET