Le festival Art’air propose un évènement décalé et pluridisciplinaire, destiné à mettre en valeur l’Auvergne et ses richesses. Pour cela, il s’appuie sur un concept d’itinérance pédestre ponctuée de pauses à thème. Au programme: randonnées, concerts, spectacles, expositions, gastronomie et rencontres autour du patrimoine local.
Urgence du rock garage exaltée par deux chants leads complémentaires, féminin et masculin, univers sombre et bouillonnant, LENZ-FARADAY est né de la rencontre de Sophie, bassiste des ex Girlfriend in a coma, Xavier et Clément respectivement guitariste et batteur des ex The Parisians.
« Chaleur, Puissance et Furie » est la maxime qui pourrait efficacement caractériser The 1969 Club. Amoureux du rock’n’roll, ce trio a signé avec Satan il y a déjà bien longtemps. De ce père spirituel, ils ont appris la lourdeur, la délectation et la distorsion pour fournir leur propre substance sur un premier album, « AYAHUASCA ».
Nom tiré d’une plante amazonienne hallucinogène, « AYAHUASCA » vous livre un genre de traversée du désert, moitié tambouille vaudou, moitié plasma bouddhiste.
Le groupe navigue entre imprécations pop allongées à la sauce reverb’ et rythmiques tendues comme la corde d’un gibet où le chant prend des allures de comptine maladive.
De la pop, The 1969 Club ne retient que l’immédiate jouissance, l’évidence du songwriting et jette tout le reste par la fenêtre en hurlant comme des possédés.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !