Château Perché 2019

Du 25 à 18h au 28 juillet 2019 Autres concerts à la même date

Peuple Perché,

Cette année vos milles expérimentations prendront place dans les recoins et allées de l’Arboretum de Balaine. Tantôt clairière, tantôt forêt exotique, ses 3500 espèces de plantes magnifieront ces non pas 3 mais 4 jours oniriques du jeudi 25 au dimanche 28 juillet 2019.

Polymorphes et enchanteresses, ce sont 11 scènes qui transporteront vos âmes dans la dimension du bonheur. En éternelle évolution, le Château Perché ouvrira un espace d’expériences et d’expression, où de nombreux ateliers vous guideront vers le chemin du lâcher prise.

Dénichés pour leur talent loin des projecteurs et des paillettes, 250 créateurs d’univers intemporels et paradisiaques, sorciers mélodieux, idoles de la performance, désireux de partager un petit morceaux de leur être, tâcheront de vous surprendre par leur esthétique et leur message.

Tâchez vous-même de faire grandir le cœur des autres par vos costumes fous, vos totems indécents, et surtout votre curiosité de l’intensité et votre amour de la différence.

 

Séjour des justes après la mort, lieu ou état délicieux et enchanteur, qu’est-ce que le paradis ? Au Château Perché, le paradis est comme le bonheur, il ne s’attend pas, il se soupçonne, se dessine, se crée soi-même, seul ou ensemble.

Comme mille abeilles concoctant leur nid parfait, survolant la Terre et sélectionnant les fleurs dont le goût sera à l’exacte mesure de leur rêve. Comme le bousier sacré, façonnant tout un monde pour y voir s’épanouir un être cher. Donnez un coin de chambre à un pholque phalangide, il en fait le palace de ses mille et une nuits.

Et si chacun peut imaginer et vivre, paradisiaquement à sa manière, alors il semble que le thème du Château Perché soit : Les insectes pullulent au paradis.

Costumes thèmes :
Jour 1 : Déferlante d’insectes
Jour 2 : Les toges éphémères du paradis
Jour 3 : Et la luciole fut

NEED MORE?

June Bug

Le 26 juillet 2019

(15) Champagnac / La Pierre Noire

Dream Pop, Folk, Pop

Si la pop rock électronique de June Bug est loin du folklore et de la tradition, elle évolue surement sur les traces d'un Neil Young ou d'une Kimya Dawson.

VOIR L'AGENDA COMPLET