GAGNEZ VOTRE PLACE ! 4 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le 30 avril 2017 à 19h00 Autres concerts à la même date
Too late : Le jeu concours est terminé !
L’association « La Pièce Du Fond » revient le 30 avril prochain pour la 5ème édition de son festival « Demain C’est Férié ! » pour fêter avec toi ce grand weekend de trois jours!
Bamwise est un groupe de Zagreb, Croatie. Cinq musiciens et une artiste VJ rassemblés autour de l’idée de jouer de la musique Dub électronique. Ils combinent trois synthés, une batterie, une guitare, une voix, beaucoup d’effets, une vidéo-projection et l’idée principale est d’inspirer les gens à écouter, penser par eux-mêmes et à agir. Ils assemblent des éléments synthétiques et acoustiques dans un son à la fois clair et puissant, avec des accents de Trance ou encore Drum’n’Bass utilisés comme ingrédients dans une recette originale pour jouer de la musique reggae dub.
Habitués aux grands festivals tels que Fusion, Outlook, Terraneo, Seasplash, Riding Higher, Bamwise a aussi tourné en Allemagne, Italie, République Tchèque, Espagne, Autriche, Bosnie, Slovénie, Serbie et bien sûr en Croatie.
Pour accompagner la prochaine sortie de leur Soundproof en vinyle sur le label croate PDV Records, Bamwise sera en tournée européenne dès mars 2017 avec un passage par Thiers pour Demain C’est Férié #5 !
Digne représentant du Crew Lyonnais Bassleaks avec lequel il organise leurs propres événements , SMôL n’est pas nouveau dans le monde de la Drum&Bass. Amateur de Dub, de Hip-Hop ou encore de Métal, c’est dans le milieu des années 2000 que ce junglist commence à s’intéresser à cette musique et tombe forcément sous le charme de ses puissantes basslines et ses rythmiques entraînantes qui l’accompagnent. Apres plusieurs prestations remarquées il s’ouvre naturellement les portes des grosses scènes du genre partageant l’affiche avec quelques grands noms tel que Aphrodite, S.P.Y, Must Die, Jubei, The Geek & Vrv, The Unik, Annix, Alix Perez, Serum,…
Derrière ses trois platines, le junglist allie et mélange tout les sous genre de la Drum&Bass sans l’ombre d’une fausse note provoquant souvent un joyeux bordel sur le dancefloor.
Soyez prêt ça va dropper !
Dalaï-psy faisait parti il y a 20 ans d’une association de musique Trance qui avait pour président Frederick Ali Talaa (Neuromotor). Le milieu free party l’ayant attiré par la suite, sa passion pour la musique l’a progressivement amené à mixer sur Vinyl. En 2010, il revient dans le mouvement Trance avec l’association World People du sud de la France durant deux ans. Après cette expérience, il créer en 2012 sa propre association, aujourd’hui bien connue dans la région et le milieu Trance/Free party pour ses gros évènements : Enygmatik-Crew dont il occupe la place de président et DJ résident.
SNKLS est un producteur Clermontois, amoureux de Bass Music et de Techno. Ses talents de DJ lui ont récemment permis de partager des scènes avec Neil Landstrumm, Lowkey&Kardinal, Maelstrom et d’autres artistes renommés dans le monde de la Techno. Signé sur le label Polaar aux côtés de Flore, Hoodrat et Prettybwoy, il sort aussi des morceaux sur les compilations du collectif Le French Work. SNKLS est un habitué du club Clermontois One-O-One.
Originaire de la région lyonnaise, Dalhas Umaï est un producteur/DJ de Bass Music. Ses morceaux et ses sets naviguent entre Drum&Bass, UK Garage et Dubstep, sans jamais perdre le cap. En live, ses basses suintantes puisent leur énergie au plus profond des basses fréquences, et gravent ses mélodies directement sur les tympans de l’auditoire. Cofondateur du collectif évènementiel Sudor Bass, il a déjà écumé de nombreuses scènes françaises telles que le Ninkazi Kafé, la Miroiterie, le Fil, le Sonic, le Drak’art, Le Transbordeur… Notamment aux côtés de Dr Das (Asian Dub Fondation), Tambour Battant, Turnsteak, Oxidia, Hubwar, TheSK, Abazdabu et d’autres. Depuis 2010, ses morceaux apparaissent sur plusieurs compilations et labels, parmi eux : WYP Production, Elixion Records, LW Recordings, Arting Pot… Dalhas Umaï continue son périple et multiplie les dates; après avoir remporté le battle DJ de l’Enise Event au Fil de St Etienne il sort aujourd’hui un nouvel album « Concrete » sur le label Noizon Recordz qu’il viendra nous présenter dans sa formule live à DCF#5 !
La musique de Nasty J est sombre et syncopée. Infusé au Early Dubstep, à la Jungle et au Garage, le hooligan du True Lyon Crew est désormais connu pour distiller une mixture complexe et percussive aux confins de la Bass Music et de la Broken Techno. En quelques années il a ainsi pu partager la scène avec Boddika, Zed Bias, Benga et bien d’autres.