Destinity +Theraphosa + Heksen

Le 22 novembre 2019 à 20h Autres concerts à la même date

, ,

Destinity

Death Metal, Metal

DESTINITY est l’un des groupes phare de la scène Française dans la mouvance Death Metal mélodique.
Les Lyonnais se feront surtout remarqués lors de la sortie de leur album « The Inside » paru en 2007 mais surtout mondialement avec « Resolve in Crimson » paru en 2012.
Après une multitude de tournées aux cotés de groupes tels que Deicide, Darkane, Decapitated, Loudblast et la participation a de nombreux festivals à travers l’Europe, les membres de Destinity ont décidé en 2013 de faire un break pour leurs projets personnels.
DESTINITY est enfin de retour en 2019 pour une série de concerts exclusifs et a bien l’intention de remettre les pendules à l’heure !
Leur dernier album en date reste un must have du Death Melo et l’énergie dégagé sur scène a fait la réputation du groupe ! Efficace et envoutant !

Heksen

Death Metal

Heksen s’est formé en avril 2009, le groupe n’était à l’époque constitué que de deux personnes. Ils se mettent alors rapidement à l’écriture des 5 titres qui allaient constituer leur première démo, « Inquisition : The way of suffering » qui a vu le jour cette même année. La direction musicale se dessine tout naturellement, du death au thrash en flirtant avec le black mélodique. Le line-up n’a cessé d’évoluer jusqu’en août 2013, comptant désormais cinq musiciens dans ses rangs, le style à également changé, ce tournant vers un death metal old school. C’est en janvier 2015 que le groupe se décida à rentrer en studio pour donner un successeur à leur démo, c’est ainsi que débuta l’enregistrement du premier album, « Post-mortem psychanalyse ».

Theraphosa

Metal, Progressive Metal

Prenant son nom de la plus grande araignée du monde, Theraphosa voit dans l’araignée et ses mythes un symbole de détermination, d’adaptation et de liberté.
Frères par le sang et par le sang versé, c’est depuis leur plus jeune âge que Vincent, Matthew et Martin jouent de la musique ensemble.
La confiance qu’ils ont les uns envers les autres et la volonté de toujours s’améliorer leur ont permis très vite d’acquérir une solide expérience de concerts et d’enregistrements en studio.
C’est alors que le trio français croise le chemin de Jan Rechberger, batteur d’Amorphis. L’alchimie est totale.
Cette rencontre sera le point de départ de la collaboration qui donnera naissance au premier EP de Theraphosa.
C’est donc à Helsinki, en Finlande, que le groupe enregistrera les cinq titres formant leur premier opus éponyme, sous le signe de la bienveillance de Jan Rechberger.
Au Finnvox Studios, Mika Jussila va à nouveau démontrer ses compétences en travaillant sur la maîtrise de l’EP.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET