Electric Palace revient pour sa 10ème édition !
Rendez-vous du 1er au 8 février 2019 pour huit jours de concerts gratuits à la Maison Du Peuple pendant le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand.
Confession intime ronronnée à l’Autotune, le premier album de Simon Rochon Cohen publié sous le nom de Chaton est le chaînon manquant entre la douceur Alain Souchon, le rap minimaliste de PNL et les vibrations reggae de Black Uhuru. La preuve qu’en musique tout est Possible. lexpress
Kawrites est une artiste de 19 ans, originaire de Clermont-Ferrand.
Musicienne depuis ses 10 ans, (en commençant par la guitare, puis les percussions et la basse), elle compose et produit maintenant ses propres morceaux à l’aide de machines, synthétiseurs, dans un style proche de l’electronica et de l’électronique progressive.
Sa musique peut être caractérisée comme étant mélodique, émotive, voir mélancolique, avec des nappes oniriques mêlées à des rythmes lourds, révélant une ambiance toujours planante.
Kawrites désormas duo électronique, rejoint par la talentueuse violoniste
Marion Lhoutellier en 2017. Naît de cette union évidente le deuxième EP « CARMINA », dévoilant des morceaux émotifs, dans une esthétique à la fois cinématographique et dansante.
Dès lors elles nous invitent à entrer dans leur univers entre imaginaire et enchantement, influencé par de nombreux artistes électro comme Rone, Nils Frahm, ou encore Birdy Nam Nam.
Sur scène, monsieur orange 2018 présente un mix de chansons toutes neuves et d’autres un peu oldies… Son travail s’articule autour de nombreux claviers arrangeurs des années 80/90, claviers qu’il sample/enregistre accord par accord, pour pouvoir restituer ces sons tout en leur rajoutant une surcouche de sonorités plus actuelles. Persuadé qu’il existe un discours qui se tient dans un triptyque texte-musique-image, il s’accompagne en live de vidéos synchronisées accord par accord. Les textes puisent leurs inspirations dans des photographies de notre quotidien, ou viennent se croiser des personnages attachants comme des anti-héros.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !