Europavox : Wrongonyou + Olivier Heim + Middlemist Red

Le 03 juin 2016 à 19H15 Autres concerts à la même date

, , ,

WRONGONYOU

Folk

Le jeune homme le reconnaît volontiers : il est littéralement obsédé par la discographie du Canadien Justin Vernon, alias Bon Iver. Tout est dit ? Ce serait bien trop simple – Jonsi, John Frusciante, Radiohead, James Blake sont aussi de la partie… Un quart de siècle au compteur, le Romain Marco Zitelli a donc un penchant pour la musique folk, mais pas que… Alors, il compose des chansons à l’intimité effleurée, aux sonorités boisées, certes, mais qui flirtent parfois avec une electronica dévergondée. Dans la langue de Shakespeare, d’une voix à la fragilité bouleversante, Wrongonyou signe la bande originale dont le romantisme et la mélancolie ont toujours rêvé.

OLIVIER HEIM

Pop

Olivier Heim, il faut pouvoir le suivre… Vous le croyez ici ? Il est déjà là-bas. Né à New York de parents hollandais, il atterrit au Luxembourg, où il vit ses premières amours musicales, qu’il poursuit à Copenhague (ouf !). Aujourd’hui, le jeune homme est en Pologne, s’est débarrassé de son pseudo Anthony Chorale et a réalisé sous son nom un premier album solo, « A Different Life », empli de chansons aux intonations estivales. De retour à Europavox après sa venue en 2011 à la tête de feu son groupe Très. B (trois albums au compteur), toujours accompagné, entre autres, de son copain et batteur Thomas Petit, Olivier Heim fera souffler sur le festival une pop légère et sensible, rehaussée de cette petite pointe mélancolique qui procure des frissons.

MIDDLEMIST RED

Psyché, Rock

Ils sont quatre, semblent avoir un penchant pour la couleur noire – en particulier le guitariste et chanteur Soma Nóvé – et connaissent leurs classiques, qui ont pour nom Doors et Beatles – The Black Angels et Tame Impala aussi. Depuis sa formation à Budapest en 2012, le groupe n’a pas chômé et posé les bases d’un rock psyché entêtant et percutant, décliné sur le EP « As If You Could Mess This Up » et un récent premier album, dont le titre annonce les couleurs : « Supersonic Overdrive ». Après avoir croisé sur scène le fer avec des groupes comme Wooden Shjips, séduit Deezer et s’être fait remarquer au fameux Eurosonic Festival, Middlemist Red est fin prêt à passer à la vitesse supérieure. Supersonique, la vitesse, bien évidemment.

NEED MORE?

Mahom Dub

Le 03 juin 2016

(43) Le Pont du Mazel / Tence / L'Ours Maçon

Dub

VOIR L'AGENDA COMPLET