Europavox – The Shoes + Breakbot + Gramatik + L.U.H

Le 03 juin 2016 à 20H15 Autres concerts à la même date

, , , ,

The Shoes

Électro, Indie, Pop

The Shoes piochent là où ils aiment : coldwave, trance UK des années 90, new wave et même EDM. L’idée est de décoller chacune de ces étiquettes afin de les (ré)assembler en un magistral puzzle électro pop. Composer des ballades tristes pour dire ô combien le monde est cruel ne les intéresse pas. The Shoes préfèrent s’amuser et voir s’il est possible de faire sonner Frankie Goes To Hollywood avec Aphex Twin, souffler le chaud et le froid, le rêche et le tendre ; rien à fiche si ce n’est pas homogène, tant que c’est cohérent.

Breakbot

Électro, Groove

2012, By Your Side et sa gravure en chocolat : la perfection. Le son qui coule de la platine est exactement ce qu’on voulait entendre après avoir eu envie de manger la pochette de l’album. Les épaules qui ondulent et un sourire béat qui se colle sur la face, on se découvre des muscles inconnus qui ne peuvent s’empêcher de s’activer sur ce son dance et groovy. Trois ans plus tard on écoute Get Lost et notre corps tout entier en redemande (un peu de patience, le nouvel album Still Waters sortira le 05 février 2016). On peut toujours essayer de reconstituer son ADN avec des noms comme Chromeo, Yuksek, Justice ou Michael Jackson sans jamais obtenir autre chose qu’un portrait inachevé de ce génie du dancefloor qu’est Breakbot.

Gramatik

Dubstep, Électro

Installé à Brooklyn, Denis Jasarevic alias Gramatik combine soigneusement l’électro, la soul et le hip-hop pour enfanter dans des lives dantesques un dubstep débridé, électrique et fumant. Se définissant lui-même comme un comédien pas très sérieux, le producteur slovène passe le plus clair de son temps à  bousiller des dancefloors toute l’année. Sa musique, elle, n’est visiblement pas une blague.

L.U.H

Pop

Cinq ans déjà qu’a vu le jour « Go Tell Fire To The Mountain », l’unique album de WU LYF, groupe de Manchester aux aspirations situationnistes, adepte d’un rock cathartique et indomptable. Depuis son implosion en 2012, son chanteur et leader Ellery James Robert, belle gueule et voix fracassée, travaille en dilettante sur le projet L.U.H. – Lost Under Heaven selon la page Facebook ; Love Unites Humanity selon le site Internet. Avec sa copine hollandaise Ebony Hoorn, il peaufine une musique pop tarabiscotée et singulière, tantôt minimale (le magnifique « single », « I&I »), parfois fracassante. Récemment signé sur le prestigieux label indépendant Mute, L.U.H. va bientôt sortir son premier album, qui lui aussi risque d’être unique.

NEED MORE?

Mahom Dub

Le 03 juin 2016

(43) Le Pont du Mazel / Tence / L'Ours Maçon

Dub

VOIR L'AGENDA COMPLET