Au siècle dernier, Wazoo entonnait le refrain « Et moi pendant ce temps la, j’ tournais la Manivelle » reprise en chœur par tous les fêtards de France et de Navarre. Avec plus de cinq cent mille singles et albums vendus, plus d’un million de vues sur You Tube et un millier de concerts à travers la France, ce groupe arverne est toujours en éruption.
Michael Jones est né le 28 janvier 1952 à Welshpool au Pays De Galles.
Il commence la guitare à l’âge de 12 ans et monte son premier groupe, le « Urban District Council Dib Dob Band » avec lequel il fait des reprises de rock.
Entre les années 70 et 80, Michael fait partie de nombreux groupes, « Travert & Cie »‘, « Taï Phong » , « Gulfstream », « Week-End Millionaire ».
Jean-Jacques Goldman lui demande en 1983 de l’accompagner sur scène pour sa tournée. A partir de cette date, Michael participera à tous les albums et toutes les tournées de celui-ci. Il expliquera que certains musiciens sont des musiciens de studio, d’autres des musiciens de scène, et que Michael est un des rares musiciens à être les deux à la fois. Il co-écrit en 1985 le titre « Je te donne » qui restera 8 semaines n° 1 du Top 50.
Michael publie dans les années 80 quatre 45T solo, « Viens », « Guitar Man », « How Could I See » et « Father Earl » tirés de l’album « Michael Jones And The Swinglers ».
En parallèle de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, Michael tourne avec sa propre formation sur les scènes de France, de Suisse et de Belgique. Il sort en 1997 son premier album en français, « A Consommer Sans Modération » suivi en 2004 par l’album « Prises et Reprises » sur lequel il rend hommage à Carole Frédéricks avec le titre « Un Dernier Blues Pour Toi ».
2006 est une année de changement. Il quitte pour quelques temps ses compagnons de route pour former le groupe El Club avec Gildas Arzel, Erick Benzi et Christian Séguret avec lesquels il va tourner pendant deux ans. Un album éponyme sortira en 2007.
Michael sort à l’été 2009 son nouvel album solo « Celtic Blues », entièrement en anglais. Après 3 années de tournée dans toute la France, la Belgique et la Suisse, il publie l’album live « Celtic Blues Live ».
Il travaille en parallèle sur son nouvel album « 40 60 » qui voit le jour à l’automne 2013. Cet album est le dernier album studio de sa carrière.
En janvier 2017 est sorti l’album « Au Tour De » qui retrace l’ensemble de sa carrière durant laquelle il aura vendu près de 5 millions d’albums.
Michael a au cours de sa carrière participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Il a également participé aux bandes originales de films comme « l’Union Sacrée », « Un Amour De Sorcière » ou encore « Pacific Palisades » (chanson interprétée par Ray Charles).
L’accordéon sur le dos, le verbe envolé, un hommage à la Môme sans omettre Aznavour, Brassens, Bourvil, Fréhel… ses textes sont des instantanés, des histoires, portraits d’inconnus croisés au détour d’une rue… sur des accents de révolte.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !