Festiv’ en Zic : Finale

Le 13 novembre 2014 Autres concerts à la même date

, , ,

Chaque année, l’association étudiante Festiv’en Zic de France Business School joue les chasseurs de tête au cours de la semaine Clermont Fête Ses Etudiants. Après avoir vu passer des artistes comme Cocoon, Kafka ou Kaolin, le tremplin réunissait Dawjah & Wicked Band (reggae), Le Grand Fusil (pop), Heming Wave (britpop), Zed is Dead (hip-hop fusion) et F2S (hip-hop), pour une folle nuit à travers les bars de la ville.

Grands vainqueurs de cette demi-finale itinérante, Heming Wave et Dawjah & Wicked Band s’empoigneront ce soir pour la finale, avant de laisser la place à Thomas Kahn, lauréat 2013, et tenteront de remporter le gros lot, l’enregistrement d’un album studio et un accompagnement professionnel pendant un an.

Heming Wave

Pop

Les pedalboards scintillent, les lampes sont brûlantes et la vague, cristalisée, cristaline, va déferler. Clin d’œil au courant minimaliste symbolisé par Ernest Hemingway, HEMING WAVE explore les sons, clairs et brillants, distorsionnés et planants. Dans la pure tradition britpop et avec des accents indie rock New Yorkais (Interpol, The Strokes), le groupe alterne entre ambiances aériennes et refrains électriques.

Dawjah & Wicked Band

Reggae

Wicked Band propose un reggae original alliant roots et nu roots.
Sur une base rythmique solide et groovy, les guitares et claviers apportent leurs couleurs rock et électriques.
Dawjah, de part son expérience en sound system enflamme la scène et emporte le public dans sons univers.

Thomas Kahn

Blues, Soul

Un jeu de guitare rythmé et clinquant sur cordes aciers mettant en avant une voix chaude et puissante puisant son inspiration dans la musique afro-américaine des années 60. Thomas Kahn affine son style depuis près de 10 ans et mêle simplement la soul, le blues et le funk sans donner de limites à son univers envoûtant.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET