TACT/TLGNX/JOLAKÖTTUR

Le 15 novembre 2014 Autres concerts à la même date

, , , , ,

TacT

TACT

Électro, Garage, Indie, Pop

Le 15 novembre 2014

Depuis quelques années lunaires, Tact agite la sacro-sainte pop et secoue le mythe rock’n’roll à grands coups d’harmonies vocales sixties, de riffs malins tantôt isoélectriques tantôt acoustiques, sur fonds de nappes synthétiques, naviguant entre le psychédélique 70’s et le dancefloor 90’s. A l’instar des irréductibles gaulois, le trio est tombé dans le chaudron de potion magique quand il était petit: résultat, Tact se transforme en une machine à tubes dès la première gorgée de bière avalée. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les 3 garnements ont de la bouteille ( je sais elle est facile). Immanquable et perméable, suspecté et insoupçonné, assister à un concert est la voie royale vers l’adoption, celle d’un groupe attachant et lumineux.

TLGNX

Indie, Noise, Pop

Le 15 novembre 2014

Après le punk à roulette,TLGNX invente la pop à lunette douce comme un bonbon, vicieuse comme une vipère, incisive comme un rasoir,moelleuse comme un édredon. Le mur du son s’élève, les voix t’attrapent et te captivent. Le mal est déjà fait et tu danses avec lui, la tête sur leurs épaules. La basse sautille et rebondit, s’amuse avec la batterie, qui en redemande. Cinq flibustiers et une pirate: voilà un gang qui aime le mur de guitares façon My Bloody Valentine, les élans noisy de Sonic Youth, les jubilations héroïques de Franck Black, le charme contagieux des Blonde Redhead.
Et comme le résumait très bien, notre cher Victor Hugo, « la musique c’est du bruit qui pense ». Branchez les guitares…….

JOLAKÖTTUR

Folk, Indie

Le 15 novembre 2014

Jolakottur, voilà un nom de groupe énigmatique. Après quelques recherches une légende islandaise apparait: celle d’un matou mangeur d’enfants, que se racontent les islandais la nuit, au coin de la cheminée.
Jolakottur cultive le mystère, entretient le mythe. Leur folk fragile et rêveuse est une invitation merveilleuse vers des rêves colorés. Le ton est parfois mélancolique, l’humeur est parfois électrique, mais l’intention est toujours lumineuse. Jolakkotur derive entre les contrées post-rock de Mogwai et les envolées pop pastorale façon Sufjan Stevens, mais dégage une personnalité sensible et habitée. A suivre.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET