En activité depuis la fin des années 60, les américains de Blue Öyster Cult figurent parmi les pionniers du heavy metal. Auteur d’une quinzaine d’albums studio, le groupe est toujours présent sur scène pour jouer ses grands classiques.
Muni d’un moteur explosif constituée de la batteuse imperturbable Morgane Taylor et de la spectaculaire bassiste Lola Evangelista (certainement coupable du fait qu’il soit désormais très difficile de trouver une place au premier rang des concerts de Miss America), d’un turbo en la personne de Dimitri Walas, guitariste tranchant, le dragster niçois est drivé d’une main de maître par le virevoltant Tommy Roves, frontman à l’ancienne, physique de jeune premier et voix râpée comme s’il avait vécu mille vies, et pas des plus lisses.
Formé en 2012 et basé en région centre (Blois), le groupe Apolline défend un rock puissant, sensible et pénétrant. Nourris d’influences contemporaines (Foo Fighters, Queens Of The Stone Age… ) associés à de solides bases seventies (Led Zeppelin, Pink Floyd…) les morceaux d’Apolline sont un savant mélange entre énergie, harmonie et lyrisme ravageur. Les textes se dévoilent dans une folie douce, à la fois en anglais et en français.
Why Jack, ce n’est pas simplement du folk à l’américaine, c’est du rock à la sauce Montchal (petit village ligérien), une subtile association précisément calculée de Folk, Bluegrass et de Rock Punk excitants et excités. Why Jack, c’est un nouveau courant musical qui se révèle explosif sur scène, une nouvelle ère sensorielle teintée de vocaux masculins et féminins.
Dom Ferrer est né au flanc d’une montagne, il commence la musique très tôt, en autodidacte, compose, écrit, interprète. Sa fascination pour l’Amérique, ses grands espaces à perte de vue, ses montagnes et ses lacs plein d’histoire(s) l’a naturellement conduit de l’autre côté du globe dès les années 80.
Il y restera plusieurs années et y occupera divers emplois, humble et discret, Dom poursuit inlassablement sa route. C’est un homme itinérant, un observateur attentif, un narrateur, les histoires qu’il raconte sont les siennes, il faut qu’il les vive avant de les mettre en musique.
Zyde and Co nous fait plonger dans l’univers musical de Louisiane issue de la musique cajun et nourrie de blues et de rhythm’n’blues immortalisée par Clifton CHENIER entre autres.
Zucchero
Le
01 juillet 2017
« Black Cat » le nouvel album de ZUCCHERO sortira dans le monde entier le 29 Avril prochain chez Universal Music. Avec plus de 60 millions d’albums vendus, l’artiste italien revient avec un album aux saveurs rock-blues rappelant l’at-
mosphère et la spontanéité de “Oro, Incenso e Birra « , l’un des albums italiens les plus vendus dans le monde. « Black Cat » comprend une collaboration particulière avec Bono (U2) qui a réécrit les paroles en anglais du titre “Sreets of Surrender (S.O.S.)” initié par Zucchero lui-même suite à la tragédie du Bataclan le 13 Novembre dernier. Ce titre est un hymne à la liberté et une chanson contre la haine.
John Illsley a été « LE » bassiste de DIRE STRAITS de la création du groupe en 1977 à sa séparation dans les années 90. Il poursuit depuis une carrière solo et vient de sortir son 5ème album intitulé « Long Shadows ». Sur scène, 6 musiciens, 70% de titres de DIRE STRAITS, 30% de sa carrière solo.
Featuring OLIVIER DURAND, Elliott Murphy nous présentera les compos de son prochain album « Songs From The Kitchen, VOL II » ainsi que de nombreux classiques de son répertoire.
New-Yorkais devenu parisien, ce guitariste, auteur compositeur de talent est un infatigable troubadour des temps modernes compa-
ré dès son premier album « Aquashow », en 1973, à Bob Dylan et Lou Reed. Ami avec David Bowie, Lou Reed et Bruce Springsteen avec lequel il partage régulièrement la scène.
Auteur de 5 romans, il a signé les notes de pochettes de l’album « LIVE 69 » du Velvet Underground. Elliott a obtenu, en 2015, les honneurs de Chevalier des Arts et Lettres par le ministère de la Culture.
Aurélien Morro & The Checkers valeur montante de scène blues française. Ce groupe Clermontois joue un blues moderne teinté funky et groovy, imprégné de multiples influences. Le groupe prend un réel plaisir à franchir les frontières du blues, mais sans jamais vraiment s’en éloigner.
Black Cat Bones, est un trio originaire d’Auvergne, qui se caractérise par une manière singulière d’aborder le Blues et le Folk avec générosité et authenticité, tout en restant fidèle aux racines. Il puise son inspiration, son énergie dans cette musique à la fois roots, mystique, envoûtante et poétique. Dans leurs compositions aux arrangements variés et stylés, le Blues n’est jamais loin, il reste le fil conducteur de cette formation qui a su révéler une vraie identité et se forger une solide réputation de groupe de scène.
Depuis leurs débuts en 2008 à Saint-Etienne, Devil Jo & The Backdoormen façonnent pas à pas un répertoire blues qui se permet des incursions aussi bien dans la soul music que dans le rock’n’roll le plus teigneux…..
Fort de son expérience et de ses années passées, Mass Hysteria ne s’arrête plus aux détails et distille aujourd’hui la recette unique qu’ils ont imposé dans l’hexagone et bien au-delà pour ne garder que l’essentiel. Une musique pleine de contradictions où se mêlent des sentiments aussi nombreux que différents, à l’image d’une vie. Pas la vie rêvée, fantasmée ; Juste la vie. La vie brutale, la vie qui ne fait pas cadeaux, la vie parfois si lourde à porter mais également la vie légère, aérienne, la belle vie.
Mieux qu’un Tribute …. Le Show AC/DC 100% féminin ! Charismatiques et aux personnalités bien ancrées, les power girls de Ladies Ballbreaker vous garantissent un souffle d’énergie qui dresserait les poils à nos chers Angus et Brian! Alliant la puissance d’un rock pur et dur à la souplesse et sensualité féminine… sur scène elles font vite monter la température !
Inspiré par le Rock’n’Roll des années 70’s, avec uniquement des compositions originales, 58 SHOTS est une mixture explosive ! Leurs compositions redonnent une fraicheur à un style que l’on croyait mort !
Deborah Bonhamest , ni plus ni moins, la soeur de feu le batteur de Led Zeppelin, référence ultime de la batterie du siècle dernier. Deborah Bonham a su s’entourer de grands noms (comme Paul Rogers, fondateur de Free et ex-Queen) tout au long de sa carrière. Deborah évolue maintenant dans un répertoire Rock agrémenté d’une voix dans la tradition des seventies… Un show construit autour des compositions personnelles et de quelques reprises dont celles de Led Zeppelin.
Guitariste particulièrement excitant sur une Fender Telecaster avec laquelle il évoque souvent le jeu plutôt technique d’un Roy Buchanan ou le tranchant d’un Albert Collins, bassiste impressionnant (il a le slap funk facile…), harmoniciste expressif et chanteur au timbre large et viril, Kenny Neal fait indiscutablement le spectacle.
Formé en 2010, LADY FUEL se constitue rapidement un solide répertoire de compositions aux accents rock british mélange d’influences vintage et actuelles. LADY FUEL a le plaisir et l’honneur de se voir cité dans l’ouvrage de l’écrivain Pascal Pacaly « La France est rock » aux côtés d’illustres ainés, signe d’une reconnaissance qui fait chaud au cœur.
Une gueule et une voix. Rocailleuse, de celle qui caresse l’épiderme et hérisse le poil, tout droit sortie des profondeurs moites du Mississippi. Multi-instrumentiste de son état (guitares, dobro, harmonica, banjo, stomp-box, cigar box guitar), Ronan est un gars affable, doux et humble. Un gars qui fabrique lui-même certaines de ses armes de scène à l’instar de ses« cigar box guitar » aux matériaux si surprenants (bidon d’huile, planche de skate-board vintage, boite de cigares…) et qui déboule avec son drums-kit infernal et tout un arsenal de guitares pour défendre un héritage musical dont l’histoire a pris racine dans la souffrance d’un peuple tout entier.
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !