Lamomali de – M – + Michael Kiwanuka + Témé Tan // Europavox

Le 01 juillet 2017 à 18h00 Autres concerts à la même date

, , ,

Lamomali de - M -

Chanson, Pop

Avec Toumani & Sidiki Diabaté, la participation exceptionnelle de Fatoumata Diawara et des invités ! La grande aventure LAMOMALI est une passerelle entre Paris, Bamako et le monde. Matthieu Chedid – M -, tel un griot blanc, orchestre cette alchimie de cultures et de personnalités, porté par la Kora de Toumani et Sidiki Diabaté, instrument transmis de père en fils depuis des générations. Sublimé par des invités prestigieux et la voix divine de Fatoumata Diawara, cet album unique réinvente une pop universelle, un voyage inspiré par la magie du Mali et d’ailleurs… LAMOMALI s’adresse à chacun de nous, rappelant ces mots d’Andrée Chedid :

« TOI
Qui que tu sois
Je te suis bien plus proche
qu’étranger »

Michael Kiwanuka

Rock

Lorsqu’il a débarqué en 2011, avec sa nonchalance décontractée et sa classe innée, Michael Kiwanuka a tout de suite marqué les esprits. Une voix un rien éraillée, des chansons joliment troussées, en équilibre entre folk et soul, et le tour était joué. Damant (presque) le pion sur scène à la superstar Adele, déclaré héritier naturel de Bill Withers ou Van Morrison, reconnaissant les influences de Bob Dylan et Otis Redding, ce néo-trentenaire a réalisé deux albums superbement envoutants – en particulier “Love & Hate”, paru en 2016, définitivement salué par la presse internationale. Et ses prestations scéniques sont bien évidemment au diapason. Enfin un peu de beauté dans ce monde de brutes.

Témé Tan

Musique Trad

Vous le chercherez par ici, mais il sera déjà passé par là ! Tel est Tanguy Haesevoets, alias Témé Tan, infatigable bourlingueur, qui a grandi entre Kinshasa et Bruxelles. De ces voyages aux quatre coins de la planète, le jeune homme collectionne des images, des idées, des sonorités. Alors, seul, avec guitare, machines et claviers, il invente une melting-pop multicolore, qui pioche goulument dans la musique africaine, l’electro, la soul ou le hip-hop. Avec Damon Albarn comme modèle et le regretté Ali Farka Touré, Jorge Ben ou MC Solaar comme référents, cet homme-orchestre fait souffler un vent de liberté créatrice. Qui annonce une certitude : on va tant aimer Témé Tan.

NEED MORE?

Festival C'Mouvoir

Le 01 juillet 2017

(15) Champs-sur-Tarentaine / Champs-sur-Tarentaine

Jazz, Trad

Le festival C'Mouvoir réveille le volcan Cantalien avec son programme haut en couleur et en culture, à Champs sur Tarentaine.

Festival C'Mouvoir

Le 02 juillet 2017

(15) Champs-sur-Tarentaine / Champs-sur-Tarentaine

Électro, Trad

Le festival C'Mouvoir réveille le volcan Cantalien avec son programme haut en couleur et en culture, à Champs sur Tarentaine.

VOIR L'AGENDA COMPLET