Festival AltiLive // Electro-Dub

Le 29 mars 2014 Autres concerts à la même date

, , , ,

Le festival AltiLive propose du 15 mars  au 12 avril de nombreux artistes dans différents styles.
Vous pouvez retrouver la programmation entière sur leur site.
VoltBass vous propose sa sélection :
Ci-dessous, la sélection VoltBass du 29/03:

PROGRAMMATION

altilive

IPHAZE

Drum'n'Bass, Électro

Tout commence en 2007 lors de la rencontre entre Michael Piaser et Patrice Cadiou, qui imagineront et formeront le groupe IPhaze. Leur premier album sort en 2009 sous le nom de « Insight » et s’en suit une tournée européenne de plus de 78 dates ! Pas mal pour une première, sachant que le public est largement charmé par cette formation électronique et explosive. Il devient ainsi l’un des premiers groupes de dub en France à avoir un tel succès, explorant toujours de nouveaux horizons, de l’électro en passant par le dub et le reggae, mixant avec tact des sons ethniques, électroniques grâce à une technologie toujours plus impressionnante. La vidéo et les images en 3D font partie intégrante de leur show psychédélique, et créent un univers unique, celui d’un duo survolté et bourré d’inspiration ! Après avoir fait le tour du monde, IPhaze retrouve la scène française avec tout l’enthousiasme et l’énergie qu’on leur connait.

ZENZIA

Chanson, Dub, Électro, Reggae

Né dans les studios de la Couveuse de Chadrac en 2010, le duo joue de ses nombreuses influences musicales pour créer une formule qui leur est propre. Un univers où les machines, tantôt sombres et violentes, contrastes avec le calme et la douceur de la voix. Des compositions riches et diverses donc, allant de la fraîcheur de la chanson française aux basses profondes de l’electro, en passant par les puissants skanks dub. C’est là la force de Zenzia : allier MAO, loops, trombone, guitare, clavier et chant dans un set varié mais toujours cohérent.
En concert, une entité spectrale rejoint le groupe et parcours la scène dans une danse lunaire, à l’image de leur musique, mêlant chorégraphie classique, jazz et hip-hop, et qui, comme un fil rouge, vient apporter l’unité nécessaire au live.
Bref, Zenzia ne se trompe pas de but : sa musique va droit au fond de l’âme, chercher, dans la diversité des émotions qu’elle exprime, la mélancolie, l’espoir et la vie qui nous dévore.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET