Zarhzä
Le 11 août 2018
Le collectif Zarhzä vous mijote une cuisine d’inspirations diverses et variées. Musiques des balkans et latines s’associent sur des rythmes survitaminés pour épicer vos pas de danse bouillonnants.
Du 10 au 12 août 2018 Autres concerts à la même date
Abstract, Acoustique, Balkan, Blues, Chanson, Classique, Country, Électro, Folk, Funk, Garage, Hip-Hop, Indie, Latino, Musique Trad, Percussions, Pop, Reggae, Rock, Rockabilly, Soul
L’été approche à grand pas et bientôt le festival des Apéros Musique de Blesle lèvera le rideau de sa 17ème édition à Blesle !
Pour cette occasion, le village vous accueille du 10 au 12 août, et vous invite à découvrir de nombreuses formules tels que la Zico’Rando, le concours Tremplin, les MusiKenPoch’, le Coin des Mômes, les concerts-sieste, les Pieds dans l’Eau, l’Heure du Bal, le Off et les 4 scènes sonorisées.
Au total, une trentaine de groupes programmés, se démarquant les uns des autres avec leur style allant de l’electro à de la musique traditionnelle indienne, du rock humoristique à de l’afro jazz,… Sur chaque lieu de concert vous pourrez savourer bières artisanales et/ou vins bio, il y aura également diverse restaurations sur place.
Alors si vous passez dans le coin, vous serez le/la bienvenue parmi nous !
Le 11 août 2018
Le collectif Zarhzä vous mijote une cuisine d’inspirations diverses et variées. Musiques des balkans et latines s’associent sur des rythmes survitaminés pour épicer vos pas de danse bouillonnants.
Le 10 août 2018
Les Concerts-Sieste de Vincent Lengaigne sont des expériences sonores qui vous transporteront dans un monde abstrait, où chacun peut créer son univers et ses rêves au gré des sons qu’il entend.
Le 11 août 2018
The Crappy Coyotes s’emparent des grands standards du rock’n’roll et distillent également avec joie leurs propres compositions. Le quatuor sur scène est une
véritable débauche d’énergie.
Le 10 août 2018
L’alliance de la guitare, du banjo, de la contrebasse, du chant et de l’humour de ce trio donne envie au public de danser au son des tubes des années 70/80, revisités à la sauce folk/country américain.
Le 10 août 2018
Dans la lignée de Piaf ou d’Arletty – dont elle reprend certaines chansons – Padam accompagnée de ses hommes aux guitares vous font voyager dans l’univers des chansons réalistes du début du XXème siècle.
Le 12 août 2018
Le trio compose ou revisite des traditionnels de la musique mandingue (Afrique de l’ouest). Balafon, N’goni, percussions et guitare aux accents blues/rock/jazz incitent généreusement à la danse.
Le 12 août 2018
Népenthes tire son nom d’un remède pour lutter contre la tristesse et la mélancolie. Le violoncelliste et le guitariste vous proposent pour cela une odyssée à travers la musique classique espagnole des XIX et XXe siècles.
Le 11 août 2018
Un voyageur est parti autour du monde à la rencontre des tambours, chacun d’entre eux a sa petite histoire à vous raconter. Spectacle tout public à partir de 6 ans pour voyager à travers l’Inde, l’Afrique, le Brésil…
Le 11 août 2018
Humeurs, états d’âme, saveurs, couleurs… Toute une palette de sensations que l’on découvre à l’écoute de la musique subtile et savante du duo Moods, riche de traditions musicales indiennes.
Le 12 août 2018
En arrangement intimiste guitare/voix, Martin OFF chante les grands classiques de la chanson française (Brel, Gainsbourg, Brassens, Barbara, Vian, Leclerc, Ferrat…) pour nous offrir un savoureux moment de partage.
Le 11 août 2018
Alternant humour grinçant et airs mélancoliques, Marie Pétrolette délivre des chansons à texte aux valeurs féministes. Entre reprises de ceux qu’elle aime et compositions, elle use des nombreuses facettes de sa voix pour nous parler à tous.
Le 11 août 2018
A la croisée de Green Day et de Kad & Olivier, les 3 bretons vous offrent un combiné de rock, d’humour et d’énergie. Paroles décalées, riffs inspirés et mélodies entêtantes : du rock’n’drôle français comme on l’aime !
Le 10 août 2018
C’est un spectacle inspiré du roman de Mikhaïl Boulgakov : un duel entre une enfant prodige de 13 ans et une pianiste internationale, où le Maître sait qu’un jour Marguerite le surpassera immanquablement…
Le 10 août 2018
La Reine mab, c’est autant l’accoucheuse des fées shakespearienne, que l’ivresse, mebd en gaélique, qu’un trio électro de la forêt de Tronçais aux tréfonds de la campagne auvergnate. A ses débuts, Combo noiserock, elle a construit son identité à partir d’expérimentations scéniques, sonores et visuelles, influencées par sa culture rock, électronique et noise.
Elle s’exprime aujourd’hui au travers de synthétiseurs analogiques qui délivrent une musique électronique live, sans concession et éclectique. Sur scène la puissance de leur musique accompagne Julie, chanteuse charismatique aux intonations envoûtantes.
Le 11 août 2018
Mariant flûte, alto, guitare et chant, les trois femmes revisitent des textes cocasses et souvent oubliés qui parlent de la femme et de l’amour. La Quinte, c’est un trio chic et choc, plein d’humour et de charme !
Le 10 août 2018
C’est un quatuor rock emprunt de poésie et de folie, porté par la voix forte et claire de l’auteure-interprète à l’écriture cynique et rageuse. La JOngle se produira en duo sur la scène de l’ancien collège.
Le 12 août 2018
Les rythmes vaudous haïtiens sont au cœur de la musique festive de Katabou, mais ces 7 musiciens vous feront voyager dans le monde entier tant leurs inspirations sont variées. Un cocktail explosif diffuseur de joie !
Le 12 août 2018
Du nom de l’instrument fait maison de l’un des musiciens, le trio Kamélectric mêle afrobeat, jazz, hip-hop, trip-hop, ou funk, pour vous faire voyager dans un paysage musical teinté de sonorités métissées.
Le 10 août 2018
Formé à la musique classique et au jazz, les compositions du violoniste sont hybrides et contrastées. Jouant seul dans les formules intimistes, Jonas Dufrêne sera accompagné d’un multi-instrumentiste sur scène.
Le 10 août 2018
Un cocktail d’influences pour un rock pur sentant bon les années 70. Guitariste, bassiste, batteur/chanteur et claviériste s’allient pour vous faire voyager dans le temps et l’espace, à bord de leur vaisseau fougueux et puissant.
Le 11 août 2018
La chanteuse lyrique Anda Peleka et le harpiste Anthony Castin, composant le duo Soloveï (« rossignol » en russe), vous proposent de revisiter le répertoire de ce pays, de ses romances populaires à ses mélodies classiques.
Le 10 août 2018
Avec une voix rageuse et délicate, des guitares old school mais modernes, et une section rythmique musclée, le quintet invite à taper du pied et à voyager grâce à leur garage rock hargneux ou leur soul poignante.
Le 12 août 2018
Naviguez sur les flots d’un reggae faisant écho à celui des débuts du genre. Ces musiciens vont jusqu’à s’équiper de matériel d’époque pour donner à leurs morceaux un son vintage, néanmoins réactualisé grâce à des influences soul, pop ou hip-hop.
Le 12 août 2018
C’est un duo qui nous plonge dans un univers très personnel : entre les mélodies sombres de guitare du frère et la voix déchirée de la soeur, ils nous livrent une dark pop puissante aimant allier les contrastes.
Le 10 août 2018
Quart de finalistes de l’International Blues Challenge 2018 à Memphis (USA), Aurélien Morro & the Checkers, c’est du blues à l’état pur : un jeu énergique, saupoudré de groove, de funk et de soul.
Le 12 août 2018
L’étincelle des rythmes chauds joués par ces deux musiciens, sur laquelle souffle un vent d’air frais, provoquent une explosion de naturel et de passion pour une synergie électro-acoustique entre deux langues : la musique et l’occitan.