Europavox 2018 – J3 Petite Coopé

Le 30 juin 2018 à 18h00 Autres concerts à la même date

, ,

ΣTELLA

Pop

Diplômée des beaux-arts, artiste jusqu’au bout des ongles, la dénommée Stella Chronopoulou est aussi – et surtout – une mélomane. Après avoir multiplié les projets entre 2012 et 2015 – ses groupes Fever Kids ou Chest, ses collaborations avec Sillyboy ou Sad Disco, entre autres –, cette jeune femme à la voix caressante s’est enfin décidée à se concentrer sur son aventure solo, Σtella, accompagnée par trois musiciens. Depuis, elle a publié deux albums et est devenue une star dans sa Grèce natale par la grâce d’une pop maline et grisante, agrémentée, au gré de ses envies, de guitares ligne claire, d’électro sautillante ou de disco déviante.

5K HD

Électro

Comment passer d’ambiances menaçantes à des atmosphères apaisantes en l’espace de deux chansons, en l’espace de quelques changements d’accords ? La réponse, 5K HD la connait. Emmené par la chanteuse Mira Lu Kovacs – dont la voix caressante et diaphane accompagne à merveille ces compositions labyrinthiques –, le quintette autrichien offre une musique aussi mystérieuse qu’inclassable, petit tour de passe-passe électro-organique, qui marie, pour tenter de résumer, le jazz au trip-hop. Avec un premier album épatant (Add To In A) et une présence scénique envoutante, 5K HD séduira tous les mélomanes qui préfèrent le hors-piste aux sentiers (ra)battus.

Sheep Got Waxed

Électro

Vous aurez beau retourner le problème dans tous les sens, cela ne servira à rien. La musique (instrumentale) de Sheep Got Waxed, groupe formé à Vilnius en 2010, restera tout bonnement inclassable. Derrière ce nom abracadabrant, se cachent trois musiciens épris de liberté – mélodique, rythmique, stylistique. Free-rock, post-jazz ; free-jazz, post-rock ? Les compositions du trio se contrefichent des étiquettes, grâce entre autres à une formation originale (guitare, batterie, saxophone et des pédales d’effets en veux-tu en voilà) et une imagination sans frontière qui donnent naissance à des compositions adeptes des volte-face et autres contre-pieds.

Tyger Lamb

Rock

Une fille, trois garçons. Un groupe qui n’a pas vu le jour il y a bien longtemps. Mais qu’importe. Car Tyger Lamb a les idées claires et de saines obsessions. Le rock, le blues. La soul, le jazz, la musique surf. Et vice-versa. La fin des années 1960, le whisky sans glace (forcément), des soirées qui se finissent au petit matin dans des clubs enfumés et sans doute malfamés. Lunettes noires pour nuits blanches. Alors que son premier album intitulé « Born Into This » va voir le jour, le quatuor croate flirte avec l’histoire, écrit dans la langue de Shakespeare des chansons aux vrais airs de classique et joue sur du velours (souterrain).

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET