Festival des Mauvaises Graines #7
Du 19 au 22 avril 2017 Autres concerts à la même date
Afrobeat, Chanson, Cumbia, Électro, Hip-Hop, Musique Trad, Trad
Super Parquet
Le 20 avril 2017
Super Parquet fait mugir le sac à vents et bourdonner les banjos, sur fond de ritournelles électro ébouriffantes ! Délicieusement planante, furieusement dansante, une musique un peu sauvage, animale, où la cornemuse emblématique de l’Auvergne vient flirter avec les sons synthétiques des machines. Epoustouflant. Entrelacé entre techno bruitiste, lo-fi psychédélique et tourneries traditionnelles, Sourdure publie La Virée, premier album remarquable et chainon manquant entre les musiques ancestrales d’ici ou d’ailleurs, du bayou ou d’Afrique. Ernest se jour du vieux folk campagnard, de musiques étranges et sans âge, pour retrouver dans la transe électronique le chemin de racines profondément enfouies.
Pitt Poule
Le 21 avril 2017
Des mélodies jazz manouche aux rythmiques envoutantes sur le beat lourd du hip-hop. Au micro, Mc Vagabond déballe des textes touchants, parfois graves, remplis d’humanité et d’envie de liberté, un message avant tout d’espoir et de rage de vivre.
BALAPHONIK SOUND SYSTEM
Le 21 avril 2017
Un univers imprégné d’influences dub, reggae, électro, hiphop, aux sonorités à la fois contemporaines et traditionnelles, souvent ethniques. Les compositions fusionnent beats électroniques, voix et percussions, remixant à sa propre sauce les territoires sonores du monde et de la musique en pleine mutation.
Le Son Étrange
Le 21 avril 2017
Ces trois baroudeurs mettent en scène un puissant live, à la frontière entre big beat, dub et hip-hop. Parfois engagés, toujours introspectifs, les collages du Son Étrange regorgent d’influences croisées (electro, world music, old school…) portées à maturité par ses protagonistes.
THE BONGO HOP
Le 21 avril 2017
» The Bongo Hop, C’est le projet franco colombien du trompettiste Etienne Sevet, produit par le lyonnais Patchworks, avec la colombo prisienne Paola Barreto au chant. Traversée au dessus de l’Atlantique , cocktail sonore et rythmique unique voguant entre les rives du Niger et du Magdalena .. Ils produisent les compositions made in Cali d’EtienneSevet, à la recherche d’un son entre afro funk, cavacha, biguine, high life, reggae, champeta. «
LES OISEAUX DE PASSAGE
Le 22 avril 2017
Les oiseaux de passage, c’est avant tout un groupe de 4 complices. Ces musiciens vous proposent un répertoire de chansons françaises, fruit de leur composition mais aussi quelques interprétations. 2 voix qui se marient bien, édulcorées par divers univers musicaux.
4 musiciens sympathiques qui sont là avant tout pour partager un bon moment avec le public.
Maggy Bolle
Le 22 avril 2017
Chanter tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Maggy Bolle trimballe ses chansons burlesco-comiques depuis maintenant sept ans et propose un spectacle qui ravive à grands éclats de rire les plus belles heures du café-théâtre!
MR LE DIRECTEUR
One man band en costard et baskets, aux performances énergiques et réjouissantes, doté d’une
voix suave ou hystérique, armé d’une guitare et d’un clavier qu’il martyrise entre deux pas de danse.