Hippocampus 2017

Du 18 au 20 mai 2017 Autres concerts à la même date

, , , , , , , ,

Le chapiteau du Festival Hippocampus se dressera fièrement les 18-19-20 mai prochains sur le campus des Cézeaux à Clermont-Ferrand, pour une 18e édition placée sous le signe des musiques actuelles et de l’initiative étudiante, pour tous.

Le groupe de rue Pan’Gaya sera mis à l’honneur sur ces 3 jours de festival. Ces globetrotteurs de la musique nous transporteront au fil de leur voyage sur des notes traditionnelles associant talent et bonne humeur !

BEFORE HIPPO'CAMP

Le 18 mai 2017

Pour fêter sa majorité (et oui déjà 18 ans !), Hippocampus, festival organisé par des étudiants pour les étudiants, renforce son rôle d’épicentre de l’initiative étudiante en intégrant au festival un Before qui lui est dédié, le jeudi 18 mai. Afin de favoriser l’effervescence culturelle clermontoise, le chapiteau accueillera les associations étudiantes, leur permettant de mettre sous les projecteurs leurs projets et accomplissements. Des activités gratuites seront également proposées sur les 3 jours de festival proposant des moments de détente avec au rendez-vous:des activités sportives et familiales sur fond de musique électro.

Dub Inc

Dub, Ragga

Le 19 mai 2017

Pour l’ouverture de la scène musicale, l’incontournable crew Dub inc viendra enflammer le chapiteau en présentant SO WHAT, son nouvel album.
Figure incontestable du reggae made in France, le groupe stéphanois a d’ores et déjà séduit le public clermontois qui l’attend de pied ferme pour cette édition 2017.

La Chose

Électro, Hip-Hop, Swing

Le 19 mai 2017

LA CHOSE, un duo hip hop porté par des lyrics aussi incisifs que poétiques nous transportera dans un univers mélangeant audacieusement chanson française et électro.

L’univers musical de la Chose est un savant mélange de hip hop, de jazz, de reggae et d’électro auquel s’ajoutent des textes rappés ou chantés, à la fois incisifs et poétiques. Arrosez d’une grosse dose de vibes, secouez le tout, ouvrez grand vos oreilles, vous entrez dans une nouvelle dimension sonore…

Taiwan MC

Dubstep, Hip-Hop

Le 19 mai 2017

Entre deux concerts avec Chinese Man Records pour fêter les 10 ans du label, Taiwan MC est retourné en studio enregistrer ce nouveau projet solo ! Le résultat, un disque hybride de reggae digital teinté de funk 80’s, de dancehall rétro-futuriste et de dub psychédélique… Inspiré par ses expériences de live, composé de textes écrits sur la route, ce nouvel EP façonné à l’instinct s’avère à la fois original, résolument dancefloor et totalement hallucinogène! Dévoilant un univers personnel et posant les bases d’un son à la croisée des sound systems jamaïcains, des clubs londoniens et des block partys new-yorkaises, “DISKODUB” marque également les débuts de Taiwan MC à la composition.

L'Epicerie

Électro, Hip-Hop, Jazz

Le 20 mai 2017

Pour introduire la dernière soirée du festival, les clermontois de L’Epicerie joueront des punchs et du crossfade pour chauffer la foule.

Groupe de Hip-Hop aux influences multiples, un savant mélange de sonorités old school, jazz et électro. La recette est simple, deux MCs aux flows incisifs, un saxophoniste et un DJ aux scratches ravageurs pour vous faire voyager dans les rayons variés de leur épicerie fine.

Chill Bump

Électro, Hip-Hop

Le 20 mai 2017

Chill Bump est un duo de rap anglophone made in Tours, formé en 2011, en imposera ensuite avec ses phases sur beats aérés, tantôt nuageux tantôt acérés.

Bon Entendeur

Disco, Électro, Funk

Le 20 mai 2017

Pour clôturer la soirée, les festivaliers apprécieront l’originalité de Bon Entendeur ; trois passionnés par le design musical qui présentent des compositions inédites sur un fond d’électro gorgée de disco funk. Un dj set ultime pour lâcher les chevaux des mers !

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET