L’Oreille du Monde #2

Le 18 mai 2017 à 20h30 Autres concerts à la même date

Pour sa deuxième édition, le festival L’Oreille du Monde, porté par les villes de Gerzat, Romagnat, Pont-du-Château et l’association L’Autre-Parleur, vous emmène à la découverte de cultures qui partagent une langue et une passion communes, celles du chant et de la musique !
Un voyage autour du globe en 4 escales… 4 soirées pour découvrir toute la richesse des musiques actuelles epreintes d’influences et de sonorités d’ici et d’ailleurs. 4 concerts pour découvrir des musiciens de talent qui puisent leur inspiration dans les traditions musicales et qui, loin du folklore, créent avec audace et justesse, la poésie et le souffle de notre temps.

Sandra Rumolino & Kevin Seddiki : Très Luceros

Latino

Pépites argentines et catalanes sur écrin de cordes de guitare et de percussion persanes.

Elle est l’une des plus belles voix du tango. Lui est l’un des guitaristes le plus talentueux de sa génération. Dès les premières notes échangées, leurs sens de l’écoute, du son et de la respiration font musique… alors ils décident de recommencer, de continuer à creuser, entre arrangements, improvisations, et création. Résultat : un programme inédit, promenade à travers différentes sonorités où se marient arrangements raffinés de chants sud-américains, tango, folklore argentin, sonorités orientales et compositions… Un voyage que ces deux magnifiques artistes, portés par l’émotion et la simplicité, parcourent avec un grand savoir faire. Une atmosphère colorée et tamisée, dans laquelle les auditeurs peuvent se laisser porter, comme dans un rêve, vers une terre inconnue…
Sandra Rumolino, chant, textes et arrangements.
Kevin Seddiki, guitares, percussion, compostions et arrangements.

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET