Le quatuor stoner doom psychédélique fait s’entrechoquer notes de clavier lugubres, chant hypnotique ultra saturé et section rythmique intransigeante. Les Clermontois ont trouvé leur place au sein de la scène underground grâce à la puissance de leurs prestations lives, notamment aux côtés de poids lourds du genre tels que Red Fang, Corrosion Of Conformity, Conan ou Monolord.
Composé de Micka (Yarostan, Seules les Mortes) au chant, Clem (Wormsand, Clystone) à la guitare, Aymen (Namjera) à la basse et Antoine (Spiralpark, Carivari) à la batterie, Bourbier délivre un sludge/noise/hardcore massif, qui évoque des groupes tels que Kylesa, Coilguns, Unsane, Hangman’s Chair ou encore Helmet, et présente également des atmosphères planantes et psychédéliques. Son univers est sombre et mélancolique et aborde les thématiques de l’exploitation et de la souffrance de l’espèce humaine prise dans l’engrenage de la guerre et de la violence. En live, Bourbier propose un voyage aux palettes sonores travaillées et variées dans lequel le chaos instauré par des rythmiques puissantes et un chant crié cohabite avec l’onirisme de thèmes de guitare aériens et entêtants.
UMBILICAL c’est des musiciens qui ont eu un peu de mal à couper le cordon (!) avec la scène grunge des années 90. Issus de plusieurs formations différentes la rencontre se fait dans une cave sombre en 2020, d’abord en guitare drum avec Alex et Clem, puis en power trio quand Etienne rejoint le groupe. La pandémie étant passée par là, la formation ne se produira qu’en 2023, et l’album sortira très bientôt !
Notre asso est composée à 100% de bénévoles, des gattes et des gars du cru, élevés en plein-air, en festival.
C'est cette passion pour la musique qui les anime, et ils font ça pour vous aussi ; mais mine de rien, ça leur coûte des sous : déplacements, hébergement du site, courriers, ... sans compter le temps qu'ils consacrent chaque jour à la vie du site et de notre page Facebook !.
Alors si tu penses que notre projet a du sens et de la valeur, voilà 3 belles occasions de donner de l'élan à VoltBass !