GAGNEZ VOTRE PLACE ! 5 places en jeu
Too late : Le jeu concours est terminé !
Le 17 février 2018 à 20h00 Autres concerts à la même date
Bass Music, Blues, DJ, Drum'n'Bass, Dubstep, Électro, Funk, Hip-Hop, Jazz, Rap
Too late : Le jeu concours est terminé !
En plein cœur de la station du Lioran, les Nuits Givrées vont une nouvelle fois créer l’évènement et rassembler les foules en 2018.
Du hip-hop bluesy organique et décalé, du rap coloré et funky, de la bass music gourmande et dancefloor, un délicieux mélange des styles et des univers propices à une ambiance foncièrement conviviale et survoltée. Avec ses textes poétiques et décomplexés, Rit trouve dans le blues, le terrain idéal pour exprimer le droit d’être différent, avec un flow pas si éloigné d’un Java. NoFlipe se la joue collectif façon ASM ou Beastie Boys, les cuivres en avant, les casquettes à l’envers, et les boards (de skate ou de de snow, c’est selon) pas loin du sampler et du mic ! Et quelle meilleure conclusion que celle du live massif de Iphaze qui hésite de plus en plus, entre dubstep et drum’n’bass pour emporter tout le monde dans un tourbillon dansant et hypnotique, juste avant d’aller rejoindre les bras de Morphée.
Un événement organisé par l’association LàSauce, en collaboration avec Butch WoodMaker (scénographie) et AG Music (Technique).
Touche-à-tout génial et authentique bricoleur musical, Rit trimballe à lui seul un western décalé, dépoussiéré, interprétant à la fois les shérifs, la chanson à riff, les indiens, le hip hop incisif, le folk déroutant, le bon son brut tonitruant, les attaques des diligences rock et black-musics avec la dextérité de celui qui dégaine toujours le premier. Artisan du home-made, Rit déambule avec son One Man Band sur les plaines musicales d’un Mash-up improbable :
Renaud période « Laisse Béton » et Beck de l’époque « Odelay ».
Gavé aux protéines jusqu’à l’os, NOFLIPE déboule avec son hip-rock fluo et ses Riffs burnés. Entre break-beat furieux, accès de démence cuivrés et balades fiévreusement funky, le crew survolté dépoussière la fusion avec sa Fatfuzz.
Dotés d’un accent à couper au couteau et d’un flow sorti de nulle part, les deux MCs oscillent entre délires anti-consuméristes et concours d’ego-trip. Mélange de Rock, de Funk et de Hip Hop, leur nouvel EP (Lost In Dulltown, 2015) réussit à associer la hargne des Beastie Boys à l’excentricité de Parliament.
Construisant pas à pas son univers, les 7 membres de la team NOFLIPE apportent fraicheur et dérision au travers de leurs avatars respectifs : Doctor E, justicier de l’ombre, Flush, le déchet, Natch l’escroc, Pew l’aveugle, S-Low la molasse, Rudy Tiger l’enragé et Tok Toc l’amnésique.
Le concept « IPHAZE » est créé par Toch dès 2004, mais après un enchaînement de multiples collaborations artistiques, trouve sa formule actuelle, machines/batterie, en 2008. Ce projet est unique en son genre : l’interactivité son/vidéo, dans des thèmes sociétaux engagés.
Ses influences sont nombreuses et dans une même soirée, on peut passer de la Rare Soul des 60′ au Hip hop pure souche, du Rap frenchy au Balkan Beat, de l’electro swing au Trip Hop, de la Drum’n Bass à la Dubstep sans oublier les fondamentaux avec des références comme les Beastie Boys, les Béruriers noirs, les Rage against the machine, Portishead …