Mardi Gras : Dopelord / Witchfinder

ANNULÉ

Le 31 mars 2020 à 20h30 Autres concerts à la même date

, ,

Dopelord

Doom, Metal, Stoner

Vétérans du doom, les Polonais de Dopelord propagent le saint riff depuis une décennie. Le quatuor de stoner/doom enfumé et occulte sort un premier album, Magick Rites en 2012, Riff Worship & Weed Cult en 2014, un split avec Major Kong en 2015 et le grand Children Of The Haze en 2017. Ils proposent une certaine quintessence du style, non loin de Black Sabbath ou Pentagram, d’Electric Wizard ou de Sleep. Après avoir sillonné l’Europe au court de ces dernieres années et joué sur des festivals emblématiques comme le Desertfest, ils repartent pour une grosse dizaine de dates avec seulement trois en France, et nous font l’honneur de s’arrêter pour la première fois chez Raymond.

Witchfinder

Doom, Stoner

Witchfinder c’est déjà deux albums au compteur, S/T et Hazy Rites, quelques tournées et de nombreuses dates avec les papas de la scène : Red Fang, Corrosion Of Conformity, Mayhem, Mars Red Sky, Dopethrone, Ufomammut, Conan, Monolord, Kadavar…
Les thèmes abordés sont la culture ésotérique, l’imagerie du satanisme et les rites en découlant. Le tout est assaisonné par le culte envoûtant du cannabis et des sujets de société qui en traitent. Le son puissant et les riffs malsaints emportent l’auditoire dans une boucle émotionnelle forte dont on ne peut s’extirper.
Le son de Witchfinder est une fusion entre doom, stoner et sludge avec de longues envolées psychédéliques et instrumentales. Ce qui fait l’originalité de celui-ci, c’est que le groupe insère des passages rapides et puissants respectant les codes techniques du Hardcore (breakdown; twosteps, side to sides…). Le chant est tantôt influencé Stoner Doom moderne et tantôt grunge et harmonisé style année 90. Une autre tessiture est explorée également : une voix saturée se rapprochant d’un sludge crasseux et limite blackened.

 

 

NEED MORE?

VOIR L'AGENDA COMPLET